Nantes – Rennes

//Nantes – Rennes

Nantes – Rennes

Cette 34ème journée revêtait un caractère particulier. Le FCN fêtait ses 75 ans et avait invité des légendes. Des stadiers avaient revêtu les couleurs du Club.

32 431 spectateurs étaient bien installés pour ce derby à un horaire inhabituel.

Depuis le 29/09/13 qui voyait la victoire de Nantes 3-1 sur les terres Rennaises, notre club n’avait pas réussi à retrouver la victoire. Les joueurs avaient à coeur de montrer le maximum et de l’envie pour cet anniversaire. Ils commencèrent le match avec de bonnes intentions. Malheureusement les tirs n’étaient pas cadrés ou trouvaient un défenseur sur la route. Un grondement vient perturber l’ambiance du stade quand Khazri reprit un ballon. Heureusement Tatarusanu était là pour défendre sa cage. Nantes repartit à l’attaque et après plusieurs tentatives, Thomasson était bien placé pour marquer sur un renvoi Rennais à la 42′ mn (1-0). La première mi-temps avait été plaisante sans compter les défaillances de tirs où nous aurions pu faire le break. Aussi, le match était haché par de nombreuses fautes.

De retour des vestiaires, les choses se compliquèrent, Sala déjà averti, fit une nouvelle faute, synonyme de carton rouge. Il laissa donc ses coéquipiers à 10 dès la 46′ mn. Cela changea la physionomie du match. Rennes reprit confiance et se montra plus dangereux. Nantes reculait et ce qui devait arrivé, arriva. Siliki reprit un ballon tiré en corner, Pallois étant sur la trajectoire eut le malheur de détourner le ballon dans les filets de son gardien à la 80′ mn (1-1). Rennes poussait encore plus fort. Le dernier rempart tenait bon. C’est ainsi que le match se conclue sur le score nul de 1-1 qui n’arrangeait pas les affaires de Nantes pour la course à l’Europe. Six équipes se trouvant dans un mouchoir de poche avec un léger avantage pour Nice.

Pour terminer les festivités de cette soirée, les spectateurs eurent la chance de voir un magnifique feu d’artifice.

Mireille d’ANC

2018-04-23T00:17:17+00:0023/04/18|Actualités|

Novembre, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / Angers SCO

    24 novembre à 20:00 - 21:45
  2. AS Saint-Etienne / FC Nantes

    1 décembre à 20:00 - 22:45
X