C’est une quarantaine d’adhérents d’ANC qui prenait la direction de Montpellier, samedi 18 mai dernier, par chemin de fer ou dans les airs. Après un bon et long voyage, nous nous retrouvions tous à la gare Saint Roch. Notre chauffeur nous amena à l’hôtel. Après s’être rafraîchis et réalisés quelques emplettes, une surprise nous était réservée . Revigorés, nous avons pris le chemin de la Mosson où un contrôle strict était opéré avant d’entrer dans le stade. Quelques supporters étaient déjà bien en place dans le parcage.

Après avoir pu suivre l’échauffement de nos joueurs, le match commença sous un temps clément. Les jaunes et verts proposaient de belles actions de jeu qui étaient proches de se concrétiser. Les Montpelliérains gardaient bien le ballon sans tromper la vigilance de la défense Nantaise. Valentin Rongier pressa la défense orange et bleue dans le coin du corner et sur une mauvaise relance Andrei Girotto récupéra le ballon. Ce dernier servit Abdoulaye Touré qui tenta sa chance de loin. Le gardien repoussa le ballon et en embuscade Kalifa Coulibaly d’un tir croisé ouvrit le score (1-0) à la 24ème mn. Ils continuèrent à jouer appliqués, solides en défense. Ils rentrèrent aux vestiaires avec un léger avantage. De retour sur la pelouse, le jeu continua de fort belle manière. Les actions évoluaient d’un camp à l’autre. Montpellier haussa le ton. Les joueurs de Vahid étaient toujours bien présents en défense. C’est malheureusement sur un coup franc de Mollet que Nicolas Pallois dévia le ballon et trompa bien malgré lui notre gardien Maxime Dupé qui ne put rien faire (1-1) à la 76ème mn. Malgré quelques actions de part et d’autre, la fin du match était sifflée sur un score nul qui récompensa les deux équipes. Même si Nantes n’aurait pas eu à rougir si elle avait gagné.

Comme à l’accoutumée, les joueurs Nantais sont venus saluer les supporters. Vahid et Michel Der Zakarian les ont aussi copiés dans les minutes suivantes. Une heure plus tard, nous reprenions la direction de l’hôtel pour la nuit.

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, nous prenions la direction de la Grande Motte où nous avons poursuivi notre voyage pour un moment de temps libre au bord de la plage et du port.

En fin d’après-midi, nous sommes repartis en direction de Nantes pour retrouver nos foyers avec des souvenirs plein la tête.

Merci aux organisateurs et à bientôt pour de nouveaux déplacements.

N’hésitez pas à vous renseigner pour la prochaine saison. Venez nous rejoindre.

Mireille