Ludo des Ch’tis Canaris

//Ludo des Ch’tis Canaris

Ludo des Ch’tis Canaris

Ce samedi 20 octobre, le FC Nantes recevait le Toulouse FC dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1.

Les Nantes-Toulouse sont généralement des matchs aux scénarios étranges et ont fait l’objet d’incidents en tribunes. Cette rencontre n’échappera malheureusement pas à la règle.

Les hommes du coach Vahid qui fêtait son grand retour à la Beaujoire, ont vécu un premier quart d’heure compliqué.

Outre la grève des chants orchestrée par la Tribune Loire, les nantais semblaient fébriles face à des Toulousains qui cherchaient à imposer leur rythme d’entrée de jeu. Portés par son kop et les consignes de leur coach, les canaris prennent progressivement le dessus sur leur adversaire du jour, en ouvrant le score par l’intermédiaire de notre infatigable goleador Emiliano Sala. Face à des toulousains peu inspirés offensivement et battus dans les duels, le FC Nantes retrouve ses couleurs.

Le bloc est bien en place, nos joueurs sont agressifs sur le porteur du ballon, les locaux nous offrent même quelques belles sorties de balles et doublent la mise par le biais de Boschilia. Un FC Nantes méconnaissable par rapport à celui, défait à Bordeaux. Rien ne semblait pouvoir arriver à cette équipe. Un jour sans pour les toulousains qui voient Sala s’offrir un triplé en moins de 6 minutes (71-77ème minutes). Une ola surgit même dans les travées de la Beaujoire.

La Tribune Loire bruyante et plutôt performante, déploie plusieurs banderoles à l’encontre des dirigeants du club et au projet YelloPark. Plusieurs stadiers pénètrent dans le kop, tentant d’arracher ces banderoles protestataires des mains de leurs auteurs. Une échauffourée qui entraînera la blessure d’un stadier. Malgré cet incident, la fête a été totale.

Quel plaisir de retrouver un FC Nantes digne de ce nom jouant simple et proprement, efficace devant le but, présent dans les duels. A relativiser tout de même face à un TFC méconnaissable, après son début de saison prometteur.

Cette rencontre marque t-elle le début de la patte Halilhodzic ou est-ce simplement les 15 jours de trêve Internationale qui ont permis aux Nantais de travailler sereinement ? Ou encore une énième preuve qu’il fallait laisser un peu de temps à ce groupe pour devenir performant. Cette équipe ne manque pas de qualités individuelles et intrinsèques.

Il faut tout de même accorder à Vahid ce remaniement tactique en sortant du onze Miazga au profit de Mbodji, de relancer Girotto, d’avoir replacer Rongier à son poste de prédiction. Kwateng en signe même sa meilleure performance sous le maillot Nantais. Une bien belle victoire qui doit nous en amener d’autres et doit servir de point d’ancrage pour la suite de la saison, rien n’est encore fait, pour parapher notre coach.

Outre ce fabuleux triplé de Sala, je nommerai Boschilia homme du match, pour ses qualités techniques et sa vision du jeu. Un pure régal, un mec qui sent le football, quel bonheur !!!

Prochain match, déplacement à Amiens, affaire à suivre…

Allez Nantes !!!

Ludo des Ch’tis Canaris

2018-10-25T20:03:55+00:0022/10/18|Actualités|

Novembre, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / Angers SCO

    24 novembre à 20:00 - 21:45
  2. AS Saint-Etienne / FC Nantes

    1 décembre à 20:00 - 22:45
X