FCN – TFC

//FCN – TFC

FCN – TFC

20/10/18 c’est une date dont se souviendront Emiliano SALA, le triple buteur de la soirée et les spectateurs venus pour cette soirée de reprise de championnat. La 10ème du nom.

Quelques jeunes des Médiapitchounes avaient fait le déplacement depuis Toulouse.

En effet, les supporters attendaient cette reprise avec le nouveau coach Vahid Halilhodzic, ancien de la maison jaune. L’arbitre donna le coup d’envoi sous un temps doux et agréable. Dès les premières minutes du match, les joueurs montraient un nouveau visage. Pressing sur le porteur du ballon, jeu à une touche de balle, fluidité dans les passes. On retrouvait le jeu qui manquait tant à notre équipe.

Et c’est sur une bonne combinaison de l’équipe que Sala (25ème mn) ouvrit le score 1-0. Le beau jeu continuait mais il fallait se méfier des contres Toulousains. Le gardien Tatarusanu veillait. Après une nouvelle action collective, Boschilia inscrit le 2ème but (39ème mn) 2-0. Les deux équipes rentrèrent au vestiaire avec un avantage pour Nantes 2-0. Comme disait un supporter, 5 mois que l’on n’a pas vu une victoire à Nantes…

Au retour, les jaunes avaient toujours cette envie. Le public était ébahi, une superbe ambiance montait des tribunes. Les jaunes devaient toujours être à l’affût des contres Toulousains dont un qui réussit à percer la défense. Heureusement, notre gardien put intercepter le tir à sa portée. C’est à la 71ème mn que le trio Boschilia – Limbombé – Sala vit ses efforts récompensés par le 2ème but de la soirée de Sala 3-0. Tout le stade était debout, chantait, sautait. C’est ainsi que plusieurs olas firent le tour des tribunes. L’équipe continua a pressé les Toulousains méconnaissables. Pour conclure la soirée, sur un centre d’Enock Kwateng (77ème mn) Sala offrit le 4ème but au FCN. 4-0. Son 3ème de la soirée.

Les Nantais continuaient à pousser. Les Toulousains essayaient de se créer des occasions qui étaient bloquées par une défense irréprochable.

Les deux équipes se quittèrent sur le score de 4-0. Les spectateurs – supporters repartaient avec des étoiles plein les yeux.

Le prochain rendez-vous est le déplacement à Amiens avec une délégation d’ANC. Allez les Jaunes.

Mireille d’ANC

2018-10-25T19:51:26+00:0021/10/18|Actualités|

Novembre, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / Angers SCO

    24 novembre à 20:00 - 21:45
  2. AS Saint-Etienne / FC Nantes

    1 décembre à 20:00 - 22:45
X