FCN – Rennes

//FCN – Rennes

FCN – Rennes

Par un agréable dimanche après-midi de janvier 2019, le FCN retrouvait la Beaujoire. Le club accueillait dans un derby tant attendu, les Rennais.

Depuis 14 ans, le FCN ne parvient plus à gagner sur ses terres. Serait-ce ce dimanche ?

Les supporters étaient venus en nombre. Presque 32 000 spectateurs. Que c’est joli de voir un stade bien fourni.

C’est à 15h que Monsieur Buquet siffla le début de la partie. Dès la 7ème mn, le stade vibra à l’ouverture du score par Diego Carlos. Une magnifique reprise de la tête suite à un coup franc tiré par Lucas Lima. Malheureusement, le but fut annulé après consultation de la VAR. Le ballon avait roulé sur le bras du défenseur Nantais.

Les Nantais ne parvenaient pas à se reconcentrer. Dès la 12ème mn, sur un coup franc d’Hatem Ben Arfa, Damien Da Silva pris notre gardien à contre-pied. 0-1.

Les jaunes et verts voulaient garder espoir. Ils continuèrent leurs attaques. Valentin Rongier ne put reprendre un bon ballon décalé par Emiliano Sala, 21ème mn.

Ils rentrèrent au vestiaire sans pouvoir déjouer la défense rennaise avec un but de retard.

De retour sur la pelouse, les joueurs de Vahid Halilhodzic revenaient motivés. Après des transversale de Limbombe, 60ème, frappe de Sala contrée, 66ème, poteau de Limbombe, 67ème, les actions ne voulaient pas rentrer. La finition pèchait.

A la 72ème mn, sur un tir de Valentin Rongier, Jakob Johansson repoussa le ballon de la main. Monsieur l’arbitre ne broncha pas. Dans les tribunes, les supporters criaient à l’injustice et sifflaient. Monsieur Buquet ne souhaita pas visionner la VAR. Le match continua. Les Nantais redoublèrent d’intensité dans les 10 dernières minutes sans pouvoir revenir au score.

Ce ne sera pas pour cette saison que Nantes gagnera son derby.

Mercredi prochain, les joueurs se déplaceront à Nîmes pour le match de la 17ème journée (match reporté).

Mireille

2019-01-15T01:57:52+00:0015/01/19|Actualités|

Février, 2019

Pas d'évènement

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / Bordeaux

    24 février à 15:00 - 17:00
  2. EA Guingamp / FC Nantes

    3 mars à 15:00 - 17:00
X