FCN – Montpellier

//FCN – Montpellier

FCN – Montpellier

Après la qualification en 16ème de finale de la Coupe de France, le FCN poursuit son chemin avec un mois de janvier bien rempli.

Ce mardi 8 janvier 2019, avait lieu la 18ème journée de championnat (match en retard), contre le 4ème du classement Montpellier. C’était les retrouvailles de Vahid Halilhodzic et Michel Der Zakarian, non pas comme partenaires mais comme coachs adversaires.

Devant une petite affluence, le FCN entamait bien son match par l’intermédiaire de Rongier qui vit son centre coupé par le gardien Lecomte. Les deux équipes se tenaient jusqu’au pied très haut, en pleine action, de Gaëtan Laborde à la 19ème mn, sur Diego Carlos. L’arbitre sortit le rouge sur le champ. Après ce fait de jeu, Montpellier se replia en défense. Nantes essaya d’avancer et de se créer des occasions de tirs mais le mur orange et bleu ne laissait rien passer.

Les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur le score nul et vierge de 0-0.

De retour sur la pelouse, le schéma tactique avait changé. Le bloc nantais avançait plus dans la surface sans pour autant inquiéter le gardien. Le coach Nantais choisit de faire rentrer son premier remplaçant à la 57ème mn, Anthony Limbombe. Ce fut un choix payant. Sur une relance après un corner, tout le bloc Nantais remonta jusqu’à une offrande à Waris Majeed qui alla tromper le gardien de Montpellier toujours bien placé, à la 62ème mn. 1-0.

L’ouverture du score permit de retrouver du jeu et de l’envie. Les Nantais poussaient. C’était sans compter quelques incursions des Montpelliérains dont une tête d’Andy Delort. Nous rentrions dans les dix dernières minutes et c’est sur un corner que Nicolas Pallois inscrivit son 1er but sous la tunique jaune, à la 81ème mn. 2-0. Kalifa Coulibaly aurait pu aggraver l’addition. Le poteau aida le gardien Montpelliérain.

C’est ainsi, que le FCN rentra au vestiaire avec la grande satisfaction des trois points avant d’avant d’affronter sa bête noire depuis 13 ans, Rennes, pour un magnifique derby.

Allez FCN.

Rendez-vous dimanche 13 janvier 2019 à 15h.

 

2019-01-09T02:30:19+00:0009/01/19|Actualités|

Mars, 2019

Pas d'évènement

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / LOSC Lille

    31 mars à 17:00 - 19:00
  2. Toulouse FC / FC Nantes

    6 avril à 20:00 - 21:45
X