Le vendredi 12 avril dernier, le FCN recevait Lyon pour le compte de la 32ème journée. Lyon, actuel 3ème, était en plein doute après sa défaite en Coupe de France contre Rennes et en championnat contre Dijon. L’entraîneur Genesio avait choisi de mettre sur le banc Depay et Fekir. A Nantes, Thomas Basila, jeune du centre de formation et défenseur central, assurait sa première titularisation.

Le match débuta sous un temps agréable. Les deux équipes s’observaient jusqu’au moment où Majeed Waris lança Kalifa Coulibaly, qui après une belle course, trompa le portier des Gones à la 12ème mn (1-0).

Les Nantais continuèrent à pousser sans tromper la vigilance de Lopes. Les Lyonnais ne se créaient pas de réelles occasions. C’est à la 41ème mn que Terrier d’une superbe frappe enroulée, trompa notre gardien Tatarusanu (1-1). Il ne se passa rien avant la rentrée aux vestiaires. Tout était à refaire.

De retour sur la pelouse, Lyon avait un visage plus combatif. Notre jeune défenseur Thomas Basila veillait avec Diego Carlos. Nos Nantais ne procédaient plus que par contre. A force de pousser, une faute fut sifflée à 25 m des poteaux Lyonnais. Anthony Limbombé se saisit du ballon. Nous étions à la 82ème mn. Il prit peu d’élan et d’un superbe tir trompa le gardien Lopes en pleine lucarne (2-1). MAGNIFIQUE. Les supporters étaient ravis et ébahis dans les tribunes pour son premier but sous les couleurs Nantaises.

Lyon essayait d’égaliser. Notre garde rapprochée maintenait les assauts Lyonnais. Après les arrêts de jeu, l’arbitre siffla la fin de la partie sur une belle victoire de notre équipe. Elle faisait plaisir après notre dernière victoire, fin février, contre Bordeaux. Le moral revenait. Le maintien se laissait entrevoir.

Mireille