En ce magnifique dimanche après-midi, le FCN retrouvait la Beaujoire pour le compte de la 26ème journée de championnat. A peine 22 000 spectateurs avaient pris place pour la 100ème du Derby de l’Atlantique. Le stade faisait grise mine après le match contre Nîmes où l’affluence avait battu le record de l’année, environ 35 000 spectateurs. Que c’est joli, un stade rempli de supporters aux couleurs du club.

Les joueurs débutaient la partie de fort belle manière et bien inspirés. Encore une fois, les incursions Nantaises manquaient de précision dans le dernier geste. C’était également sans compter le gardien Bordelais B. Costil qui veillait sur ses cages. Sur un corner, N. Pallois décrocha une reprise de volée qui termina dans les airs. Etait-ce un premier essai pour plus tard ?… Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. 0-0.

Les jaunes et verts revenaient sur la pelouse avec de l’envie et beaucoup d’abnégation. Après plusieurs tentatives, c’est sur un corner de Valentin Rongier que Nicolas Pallois se coucha légèrement sur le ballon et repris de volée le ballon que B. Costil ne put dégager que dans ses buts. 1-0. Ce but était significatif et chargé d’émotion.

Les Nantais continuaient à pousser pour obtenir le break. Le gardien Bordelais était toujours vigilant et était bien présent pour défendre ses buts.

La partie se terminait sur la victoire de Nantes. Elle faisait du bien avant le déplacement à Guingamp.

Une délégation d’ANC sera présente dans les travées du Roudourou.