Vendredi dernier avait lieu le dernier match de la saison 2018-2019 à la maison. Notre équipe rencontrait celle de Strasbourg où évoluent les anciens Nantais Adrien Thomasson et Lionel Carole.

Le match commençait à l’image des précédentes rencontres, du jeu, des actions, des tirs. Mais le scénario ne se réalisa pas comme prévu. Strasbourg avait placé un mur défensif infranchissable. Nos attaquants n’arrivaient pas à se démarquer pour ouvrir le compteur. La mi-temps se termina sur un score nul et vierge.

De retour des vestiaires, les Nantais repartaient vers l’avant.  K. Coulibaly était prêt de marquer d’une tête décroisée. Malheureusement, le ballon passera à côté des filets Strasbourgeois. Et c’est sur un contre que Mathiba, placé dans la surface de réparation, se fait “destabilisé” par N. Pallois. L’arbitre de champ ne siffle pas. Ce sont les arbitres de la VAR qui l’alertent pour lui signaler le point de pénalty. L’attaquant ne se fit pas prier et le transforma, (0-1) à la 60ème mn. C’était décevant car Strasbourg n’avait pas eu réellement d’occasion franche et il menait au score.

Loin de se décourager, les jaunes et verts repartirent de l’avant. Encore une fois, leurs tentatives échouèrent.

Strasbourg ne craqua pas et garda l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs et le staff faisaient un dernier tour de stade pour saluer le public avant quelques semaines de repos.

Cette défaite mettait un terme à une belle série de 7 matchs sans défaite. Pour cette fin de saison, le FCN se hissa à la 12ème place. C’est une place honorable après un début de saison catastrophique et un début d’année très triste.

En toute fin de match, quelques supporters avaient l’heureuse surprise de croiser Adrien Trebel, un ancien jeune de la maison Jaune.

Mireille