Drôle de championnat

//Drôle de championnat

Drôle de championnat

 

La saison 2015/2016 ne sera sans doute pas exceptionnelle et faut-il penser comme certains commentateurs « experts » que la Ligue 1 est en régression ?

 

Après 14 journées de championnat, seuls 11 points séparent le second (Lyon) du premier non relégable (Lille) et bien malin celui qui peut prévoir dès à présent qui jouera les coupes d’Europe et qui sera dans « la charrette ». Il suffit de 2 victoires ou défaites consécutives pour se retrouver en haut ou en bas de tableau car aucune équipe, à part bien entendu le P.S.G qui est  « hors catégorie » tant il domine le championnat (13 points d’avance sur le second), ne se détache et ce ne sont que des résultats en dents de scie pour les 19 autres équipes.

 

Et notre cher FC Nantes dans tout cela ?

 

Il est le parfait reflet de cette analyse.

 

Sa série de victoires à l’extérieur lui avait permis de se hisser dans la première partie de tableau et il suffit d’une défaite pour se retrouver à nouveau sous la 10ème place.

 

Nous, supporteurs, pensions que cette saison les canaris allaient montrer un visage plus offensif compte tenu des recrues du dernier mercato et force est de constater qu’à nouveau le FC Nantes pêche par ce manque récurrent d’efficacité et de réalisme (seulement 12 buts de marqués en 14 journées).

 

Faut-il incriminer les attaquants ? Sans doute mais pas complètement car pour marquer il faut être approvisionné en ballon pour éviter de faire des courses incessantes devant et derrière pour récupérer les ballons.  Chacun sait qu’une équipe c’est un ensemble et que si un maillon est faible c’est tout l’engrenage qui déraille.

 

Faut-il s’inquiéter ? Non bien entendu car même si l’équipe est très jeune elle a largement les moyens de s’imposer pour terminer dans les 10 premiers et il va bien y avoir un moment le fameux déclic qui permettra de retrouver le chemin des buts plus régulièrement et n’oublions pas qu’à cette date les canaris ont joué 8 fois à l’extérieur contre seulement 6 fois à domicile.

 

Juste un vœu (avec un mois d’avance) que les mois de janvier et février 2016 ne ressemblent surtout pas aux années précédentes au niveau des résultats avec des « trous d’air » persistants et que bien au contraire  ce seront des mois ou les canaris engrangeront des points.

 

Allez Nantes – Allez les Canaris.

 

Roland MENU

2017-09-11T19:29:35+00:0023/11/15|Gazette ANC|

Décembre, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / Montpellier HSC

    15 décembre à 20:00 - 22:00
  2. Paris SG / FC Nantes

    22 décembre à 20:00 - 21:45
X