Coupe de la ligue Montpellier Nantes

//Coupe de la ligue Montpellier Nantes

Coupe de la ligue Montpellier Nantes

” Un mardi à la Mosson “

Ce mardi le FC Nantes se déplaçait au Stade de la Mosson, dans le cadre des 16ème de finale de coupe de la ligue.

Une compétition tant décriée pour son organisation générale, ne fera une nouvelle fois pas démentir ses plus fervents détracteurs.
Une programmation déplorable, un mardi à 18h45, des tribunes vides, un parcage visiteur occupé par environ 40 personnes.
Le kop adversaire étant fermé pour sanction, ce match se présentait comme une parodie d’un match de football professionnel.
Certains acteurs de ce match se plaindront même de la qualité du ballon, la jugeant defaillante.
MDZ opére une large revue d’effectif pour cette rencontre, tandis que coach Vahid proposé un 5 – 2 – 1 – 2 inédit avec un Turn over conséquent.
Il était hilarant d’entendre aussi bien raisonné le parcage Nantais dans cette enceinte, occupée par seulement 6000 personnes.
45 premières minutes indigestes dans tous les domaines.
Une atmosphère ” second degré ” se repend même en tribune Nantaise, où la bonne ambiance, l’autodérision et l’humour prendront le dessus.
Les octuples champion de France reviendront avec de meilleures intentions en seconde période, et ouvriront la marque par l’intermédiaire de Coulibaly à l’heure de jeu.
Les Montpelliérains totalement à côté de leurs matchs, verront même Waris et Sala s’offrir eux aussi leurs buts.
Le coaching offensif de MDZ qui aura le droit à son hommage ne changera rien au scénario du match.
Nouvelle victoire pour les hommes d’Halilhodzic. Une nouvelle fois la manière n’y était pas.
Mais cette équipe remaniée a permis à certains en manque de temps de jeu, de marquer peut-être des points aux yeux du coach pour la suite de la saison, et de garder un groupe mobilisé.
Nous pouvons également nous réjouir d’avoir vu nos 3 attaquants marqués. Pouvons nous peut être regretté de n’avoir vu le jeune Youan entré pour les 10 dernières minutes de jeu.
Je nommerai Waris comme homme du match, pour son activité sur le front de l’attaque, car vu la faible opposition du soir, personne n’a survolé ce match, et personne n’a été réellement mauvais par ailleurs.
Prochain match ce dimanche face à Guingamp.  Une belle occasion d’accentuer l’actuelle bonne dynamique Nantaise, et de creuser davantage l’écart avec la zone de relégation, et pourquoi pas voir un peu plus haut…
Allez Nantes !!
Ludo des Ch’tis Canaris
2018-11-01T19:16:23+00:0001/11/18|Actualités|

Décembre, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / Montpellier HSC

    15 décembre à 20:00 - 22:00
  2. Paris SG / FC Nantes

    22 décembre à 20:00 - 21:45
X