Compte rendu Lille – Nantes « Soutien au Coach Cardoso !!!!! »

//Compte rendu Lille – Nantes « Soutien au Coach Cardoso !!!!! »

Compte rendu Lille – Nantes « Soutien au Coach Cardoso !!!!! »

Ce samedi le Fc Nantes se déplaçait sur la pelouse du Stade Pierre Morroy, pour y affronter le Losc, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1.

Un déplacement sans arrêté préfectoral, sans encombres. Après avoir échangé quelques bières avec des autres membres d’associations Nantaises présents sur place, place au match !

Lille – Nantes, une rencontre qui ne réussit guère aux canaris ces dernières saisons. La dernière victoire remonte à septembre 2015, sur un but d’Iloki. Et ce match n’échappera pas à la règle.

Miguel Cardoso reconduit le même onze que celui face à Reims. Cette même composition qui n’a donné que peu de satisfaction… Pour autant avec le début de saison tonitruant du Losc, et l’éternel volonté de notre entraîneur Portugais de proposer un jeu de possession, nous pouvions nous attendre à un match de qualité. Même si nous pouvions craindre les contres fulgurants de la jeune ligne d’attaque Lilloise.

9ème minute, sur un corner concédé par notre portier roumain, José Fonte ouvre bien trop facilement le score de la tête. Une première mi-temps sans relief, durant laquelle nos canaris menés au score, accumulent les déchets techniques, sans pour autant être réellement bousculés par les dogues, excepté sur leurs quelques situations de contre.

Seconde période, les hommes de Cardoso semblent revenir avec de meilleures intentions, avant qu’Ikoné crucifie la défense Nantaise d’un joli but en pleine lucarne à la 68ème.

Le coaching Nantais offre un tout autre visage. Moutoussamy, Evengelista, et Sala cèdent leurs places respectivement à Boschillia, Limbombé, et Coulibaly. Rongier bascule en 8, son poste de prédiction, laissant les clés du jeu à l’argentin prêtée par l’Asm, permettant à un Coulibaly plus statique, d’être présent dans la surface, pour un jeu de remise, laissant l’espace aux virevoltants ailleurs Nantais.

Le constat est sans appel. Boschillia en feu sert parfaitement Coulibaly qui réduit la marque à la 82ème. Limbombé en profite pour nous montré tout son potentiel sur le front de l’attaque, extrêmement prometteur. Malgré ces entrées en jeu, le Losc parvient à l’emporter.

Une nouvelle défaite qui plonge le Fc Nantes dans le bas du classement. Mais ces 30 dernières minutes sont un réel motif d’espoir. Mais quid de cette dernière demi heure, bon coaching, ou mauvaise compo de départ ?

Même si le plan de jeu de Cardoso ne semble pas encore être totalement assimilé par les joueurs, le coaching a clairement montré toutes les possibilités de cette effectif, car le problème premier de cette équipe n’est pas sa qualité intrinsèque loin de la .Mais laissons le temps au projet de ce mettre en place. Désormais nous pouvons à juste titre que Cardoso connaît son effectif, et qu’ils sont tous prêts physiquement. Le seul hic serait de retrouver une véritable assise défensive, qui permettrait de développer sereinement ce jeu de possession.

Mais la réaction d’après match du président Kita, ne va en aucun cas dans ce sens… Même si ce dernier peut le penser, à juste titre où non, mais le faire savoir en interne, pas de cette manière sur la place publique…

Des noms de coachs circulent déjà sur les réseaux sociaux pour remplacer Cardoso… Changer une énième fois de coach n’est pas encore la solution… La stabilité c’est avec option d’achat ? De plus n’est il pas quelque peu précoce de parler de crise, même si le calendrier à venir s’annonce très compliqué pour aller chercher un maximum de points…

La frustration, s’est clairement ressentit dans le parcage, où nous nous sentions comme des passionnés, quelque peu écœuré, mais toujours fidèles à nos couleurs, et à notre institution…

Une réaction est attendue ce mardi face à Nice mal au point, mais face à une équipe joueuse, cela donnera t’il pas l’occasion aux hommes de Cardoso, d’exprimer au mieux, le plan de de jeu de ce dernier ?

Bravo et respect à tous les Nantais présents hier !

Allez Nantes !

Ludo Ch’tis Canaris

2018-09-23T17:33:14+00:0023/09/18|Actualités|

Décembre, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / Montpellier HSC

    15 décembre à 20:00 - 22:00
  2. Paris SG / FC Nantes

    22 décembre à 20:00 - 21:45
X