Alors même que cette si particulière année 2020 arrive à son terme, le FCN (avec 5 misérables succès sur l’année civile – certes partiellement tronquée-) n’aura aucunement contribué à rehausser un peu le moral des supporters nantais, comme tous, privés du plaisir de vivre leur passion ailleurs que derrière leur écran de télévision.

Tout amoureux du club ne peut aujourd’hui qu’être triste et interrogatif.

Pourquoi les entraîneurs se succèdent à un rythme effréné aux manettes de l’équipe première mais qu’aucun d’entre eux ne parvient à s’inscrire dans la durée ?
Pourquoi nos joueurs renoncent aussi facilement à défendre nos couleurs, à la moindre difficulté, en oubliant la devise de notre club ?
Pourquoi n’existe t’il pas de visibilité quant à une ébauche de projet sportif à moyen et long terme ?
Pourquoi préférer recourir aux services d’une personnalité plus que clivante, qui en dépit de son grand âge, manque cruellement d’expérience dans le type de mission périlleuse qui vient de lui être confiée ?
Beaucoup d’interrogations  et Allez Nantes Canaris souhaite évidement malgré tout, que le nouvel entraîneur et le staff puissent encore sauver ce qui peut l’être, et assurent l’essentiel, à savoir le maintien au sein de l’élite.
En écho à d’autres clubs de supporters, nous témoignons notre forte inquiétude quant à la perception que nous avons aujourd’hui de notre club de cœur et nous appelons toutes les parties-prenantes de l’institution FC Nantes, à commencer par la direction à en redorer l’image et à en défendre les valeurs historiques.
Allez Nantes
Allez Nantes Canaris