FC Nantes. Gilles Crinière, le président d’Allez Nantes Canaris, est décédé
Fidèle supporter du FC Nantes, Gilles Crinière est décédé à l’âge de 68 ans. Le club lui rendra hommage dimanche lors de la réception de Saint-Etienne. Le club, son président et le maire de Nantes lui rendent hommage.
Gilles Crinière, septième président d’Allez Nantes Canari.l PRESSE OCEAN-JPH
Gilles Crinière, membre depuis plus de 30 ans et président depuis 2012 de l’association Allez Nantes Canaris, est décédé lundi à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie.
Amoureux du FC Nantes, supporter des Canaris depuis son plus jeune âge, cet ancien arbitre était l’un des visages les plus familiers que l’on pouvait croiser à la Beaujoire, les jours de match.

FC Nantes
Nous n’oublierons jamais ton indéfectible soutien au FC Nantes, ta fidélité en toutes circonstances, ta volonté permanente de voir « bouger les lignes », l’importance que tu portais au respect des autres (supporters, joueurs, dirigeants, arbitres), ton enthousiasme, ton humour mais aussi tes coups de gueule quand tu étais en désaccord et ta présence aux matches en début de saison malgré tes souffrances, écrit le FCN sur son site.

Echarpe jaune et verte autour du cou, Gilles Crinière était un inconditionnel et amoureux du FC Nantes. l ARCHIVES PRESSE OCEAN. BB

Waldemar Kita
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, ne cache pas sa peine après la disparition de Gilles Crinière, fidèle supporter dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est avec une immense tristesse que nous avons appris que Gilles nous avait quittés, souligne Waldemar Kita. Nous garderons de lui, sa passion, son implication et son amour pour le club. Un club pour lequel il a toujours tout donné avec ses fidèles amis d’Allez Nantes Canaris. Nous nous associons à la douleur de la famille dans cette épreuve.

Johanna Rolland
La maire de Nantes, Johanna Rolland rend aussi hommage à Gilles Crinière, septième président de l’emblématique et historique club de supporters Allez Nantes Canaris. Elle salue son tempérament positif et énergique et souligne l’attention qu’il portait aux autres, sa fidélité et son désintéressement.
Un hommage lui sera rendu lors du match de Ligue 1 FC Nantes – AS Saint-Étienne, ce dimanche (17h) à la Beaujoire.