Angers SCO – FC Nantes : Plus qu’un derby, une revanche à prendre pour les Canaris

 

Battus à la Beaujoire pour la première fois depuis 52 ans par Angers au match aller, les Nantais souhaitent prendre leur revanche dans ce derby ligérien.

 

Ce samedi (20h), au Stade Raymond-Kopa, ce sont deux équipes au parcours similaire qui vont s’affronter. Après un gros début de saison, et une place sur le podium pour les Angevins et les Nantais, les deux clubs ont connu un passage à vide et sont désormais relégués dans la seconde partie de tableau.

Les hommes de Stéphane Moulin ont retrouvé le chemin de la victoire à deux reprises ces deux dernières semaines, contre Montpellier (1-0) et à Brest (1-0) grâce à Stéphane Bahoken, buteur  à chaque fois. Ces deux succès, survenus après cinq défaites consécutives, dont un cinglant 4-1 encaissé à domicile par Reims, leur ont permis de revenir à un point du FC Nantes au classement.

Défaits logiquement à la maison par Lille dimanche dernier (0-1), les protégés de Christian Gourcuff sortaient avant cela de trois matchs sans défaite, dont une victoire probante au Vélodrome face à l’OM (3-1). « Il est possible que ce soit notre meilleur match », souriait le milieu Mehdi Abeid au terme de cette rencontre.

Nantes n’a plus gagné depuis le 8 décembre à domicile. En revanche, à l’extérieur, cela fonctionne plutôt bien pour les Canaris, qui ont pris 7 points sur 12 possibles hors de leurs bases depuis le début de l’année 2020. L’entraîneur nantais se méfie néanmoins du SCO d’Angers : « Au match aller, Angers nous a fait souffrir. Ça a été le début de nos contre-performances. C’est une équipe qui a progressé dans le jeu cette saison. »

            « C’est un match à part dans la saison. Nous avons gagné la première manche et ils seront sûrement revanchards. On doit mettre ça de côté pour se concentrer sur nous, même si c’est une rencontre spéciale quand on est angevin. », affirmait Stéphane Moulin en conférence de presse ce vendredi.

En cas de victoire, Angers (13e, 36 points) pourrait repasser devant son adversaire du soir. A l’inverse, Nantes (11e, 37 points) pourrait se rapprocher des places européennes ce samedi.

           

Pierre Hamon

 

Angers SCO – FC Nantes, un match à suivre samedi 7 mars à partir de 19h45 en direct du Stade Raymond-Kopa sur la webradio SUN Sport via l’appli mySUN ou sur www.lesonuique.com !