ANC présent pour la demi-finale de la Coupe de France

//ANC présent pour la demi-finale de la Coupe de France

ANC présent pour la demi-finale de la Coupe de France

En cette soirée douce du 17/04/18, pas moins de 66 stadiers étaient mobilisés dans l’enceinte de la Beaujoire. Ce n’était pas pour un match de notre équipe favorite mais pour la première demi-finale de la Coupe de France.

Une affiche inédite était programmée ” Les HerbiersChambly. Deux clubs de National qui jouent le maintien. Avec un léger avantage pour Les Herbiers. Pour la fin du championnat, Les Herbiers doivent assurer une victoire sur les trois derniers matchs à jouer. Pour cette demi-finale, toute la Vendée s’était déplacée à Nantes. Les supporters avaient revêtu les couleurs rouge et noir de leur club. La quasi-totalité du stade était drapée de rouge. Le parcage visiteurs était vêtu de bleu, couleur de Chambly. Un stade plein à craquer 34 900 personnes. Du jamais vu. La seconde affluence après Nantes vs Paris.

Une superbe ambiance animait La Beaujoire. Un tifo avait été préparé en tribune Loire pour Les Herbiers. Les tribunes chantaient et se répondaient. Philippe Katerine pour Les Herbiers et Francis Lalanne pour Chambly étaient aussi là. Pour Les Herbiers et Chambly, c’était LA FINALE de leur vie de sportif.

Avec au bout de la soirée, le graal, LA FINALE au STADE DE FRANCE.

Dans une ambiance de folie, l’arbitre put donné le coup d’envoi. Les joueurs avaient à coeur de bien rentrer dans leur match. Les Herbiers se créaient de bonnes occasions. Chambly répondait par de bons tirs. Le gardien Herbretais était toujours là, à veiller. Pendant ce temps-là, depuis la 4ème minute, La Beaujoire vibrait avec des olas lancées par les supporters. Le jeu était physique et fair-play. C’est à la 28ème mn que Florian David ouvrit le score pour Les Herbiers. Tout le stade était debout et criait encore plus fort (1-0). Chambly essaya de revenir avant la mi-temps mais malheureusement les tirs ou la tête ne trompa pas la vigilance du gardien héroïque face à Lens. Les Herbiers rentra avec un avantage à la pause.

En seconde période, Chambly retourna à l’assaut. Leurs tirs étaient repoussés par la barre ou le gardien. A la 77ème mn, Ambroise GBoho fit son entrée sur le terrain. 3mn plus tard, après un face à face avec le gardien, il aggrava le score à (2-0). L’action étant à la limite du hors-jeu, l’arbitrage vidéo fut demandé. Après quelques instants de flottement, le but fut validé. Le stade explosa de bonheur. Les dernières minutes furent longues. Chambly essaya de revenir au score. Le gardien Matthieu Pichot était toujours là. Dans les derniers instants de jeu, Les Herbiers auraient pu tuer le match mais les tirs n’étaient pas cadrés.

Au coup de sifflet final, la Beaujoire s’enflamma et chantait “on est à Paris, on est à Paris…”. Les héros d’un soir étaient attendus chez eux tard dans la nuit.

Et ce 18/04, la deuxième demi-finale opposant Caen à Paris, vit la victoire de Paris par le score de 3-1.

Nous aurons donc une finale incroyable    LES HERBIERS  vs  PARIS

Mireille d’ANC

2018-04-19T01:52:23+00:0019/04/18|Actualités|

Novembre, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / Angers SCO

    24 novembre à 20:00 - 21:45
  2. AS Saint-Etienne / FC Nantes

    1 décembre à 20:00 - 22:45
X