Amiens – Nantes vue par Ludo

Amiens – Nantes vue par Ludo

« On ne retiendra que les 3 points »

Ce samedi 27 octobre, le FC Nantes se déplaçait sur le pelouse du Stade De La Licorne, pour y affronter Amiens dans le cadre de la 11ème journée de ligue 1.

Un match qui sur le papier semblait très abordable, au vue de la belle performance des canaris face à Toulouse, tandis que l’adversaire du jour luttant pour son maintien dans l’élite, enchaîne le bon, et le moins bon depuis le début de saison. D’autant plus que c’est le même XI victorieux la semaine dernière qui est reconduit par Halilhodzic

L’entame de match est marquée par une nouvelle grève des chants pendant les 20 premières minutes.

Ce sont les locaux qui feront le jeu, se procurant plusieurs occasions, au dépend de nos canaris peinant à exister. Mais la réussite est du côté de la maison jaune.

Sur une frappe de Touré, le gardien Picard commet une grosse faute de main, permettant au fabuleux Boschillia d’ouvrir le score à la 16ème minute, pour le plus grand plaisir du parcage Nantais, qui peinait à contenir silencieusement son euphorie, pour les 4 minutes de grève restantes. Les hommes de Vahid souffriront toute cette première mi-temps, mais pourront compter sur un grand Tatarusanu.

Un début de seconde période qui amènera un léger mieux côté Nantais, les débats s’équilibrent quelque peu. Mais le deuxième buteur du championnat, notre Emiliano Sala double la mise en bon renard de surface à la 71eme.

Le match s’annonçait plié, mais les canaris font le dos rond… Amiens pousse, et réduit logiquement la marque par l’intermédiaire de Bodmer à la 82ème… Les 10 minutes restantes seront asphyxiantes pour tous les amoureux du Fc Nantes… Aussi maladroits, que solides, les octuples champions de France tiendront, la victoire sera finalement notre !!

Deuxième victoire de rang pour Coach Vahid, qui nous octroi une belle bouffée d’oxygène au classement…

Le contenu du match était indigeste, mais est ce que ce genre de rencontre, n’est pas finalement un match référence psychologiquement ? Ce genre de victoire dans la douleur, ne forgera t’elle pas un groupe, qui semblait si divisé en début de saison ?

Des signes ne trompent pas, au vu de certaines interceptions, et réactions sur le terrain, de certaines paroles en conférence de presse, ou en interview, nous sommes réellement en droit de penser que ce groupe avait totalement lâché Cardoso, et que le discours de ce dernier ne passait pas ou plus…

Concernant l’homme du match, entre un Tata performant, un Boschillia qui continue de régaler, ou notre Emiliano qui n’en finit plus de marqué, mon cœur balance pour Abdou’ Touré, pour son abatage au milieu de terrain.Sorti du placard, l’enfant de Malakoff, pour qui j’ai une certaine affection, est de retour, nous rappelant sa faste période sous Ranieri.

Prochain match, déplacement à la Montpellier, ce mardi en Coupe De La Ligue, .

Bravo aux Nantais présents !

Allez Nantes Canaris remercie Christophe Jolivet ( Auchan Saint- Herblain ) pour avoir eu la sympathie d’offrir le pique nique, pour ce déplacement.

Allez Nantes !!

Ludo des Ch’tis Canaris

2018-10-28T13:42:30+00:0028/10/18|Actualités, Déplacements Allez Nantes Canaris|

Décembre, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / Montpellier HSC

    15 décembre à 20:00 - 22:00
  2. Paris SG / FC Nantes

    22 décembre à 20:00 - 21:45
X