Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

Une dizaine d’adhérents s’était donné rendez-vous à la Beaujoire, ce samedi à 14h. A notre arrivée à Rennes, nous sommes accueillis par l’équipe des Socios Rennais avec son Président Bernard Gouedo. Après les discours et remise de cadeaux, nous partagions la délicieuse galette. Après quelques échanges, nous sommes allés prendre le pouls autour du stade. Quelques supporters Nantais étaient bien présents. Aucune animosité, seulement quelques rires sportifs entre les supporters. Que c’est beau le foot dans cet état d’esprit. Après avoir pris place dans le stade, nous pouvions profiter d’une très belle ambiance du Roazhon Celtic Kop et différents clubs de supporters. La mascotte l’Hermine animait le centre du terrain pendant qu’un très beau tifo montait du Kop. Il était accompagné du Bro gozh ma zadoù, hymne Breton repris en cœur par les supporters Rennais.

 

 

 

L’arbitre du match, Mikaël Lesage donnait le coup d’envoi à 20h devant 23 664 spectateurs. Notre entraîneur Sergio Conceiçaõ reconduisait l’équipe du match contre le Paris Saint Germain. Les jaunes commençaient la rencontre de belle manière. Lucas Lima 6ème, Yacine Bammou 13ème, Emiliano Sala 28ème, Jules Iloki 44ème butaient sur un Benoît Costil solide. Le match était plaisant bien que les Rennais avaient du mal à rentrer dans leur match. C’est pendant les arrêts de jeu qu’Amine Harit lança Emiliano Sala sur la gauche qui centrait vers Yacine Bammou. Ce dernier déviait le ballon vers Jules Iloki qui tirait au but. Benoît Costil repoussait vers Jules Iloki qui d’une deuxième tentative poussait le ballon au fond. Les Nantais étaient récompensés de leurs efforts et rentraient au vestiaire avec un but d’avance.

 

 

 

La deuxième mi-temps reprenait sur le même tempo. Les joueurs étaient entreprenants et concentrés. A la manière de Jules Iloki 50ème et d’Emiliano Sala 52ème. Le ballon ne voulait pas rentrer encore une fois. Lucas Lima 59ème eut l’opportunité de tuer le match par un splendide coup franc qui passa juste au-dessus de la transversale. Pendant ce temps-là Rennes ne se procurait pas de réelles occasions de but. Il fallait attendre l’entrée en jeu du jeune Adama Diakhaby qui déstabilisa notre défense. En effet, celui-ci centra sur Kamil Grosiki à la 76ème. Wesley Saïd obligea Maxime Dupé à détourner son centre à la 82ème. Les Rennais poussaient de plus en plus et obtenaient quelques coups francs bien repoussés par notre défense. Mais le dernier fut fatal. Benoît Costil déposa son tir sur la tête de Joris Gnagnon qui prenait le dessus sur Koffi Djidji et battait Maxime Dupé à la 87ème. Le match était relancé pour les Rennais. Jusqu’à la fin, ils poussaient. En vain. Nos Nantais pourront nourrir des regrets après les occasions du début de la 2ème de la mi-temps. C’est ainsi le foot. Ils occupent aujourd’hui la 12ème place à égalité avec Lille qu’ils retrouveront en Coupe de France, mardi prochain.

 

 

 

C’est à minuit que nous retrouvions la Beaujoire. Le car des supporters Nantais était aussi présent. Notre petite équipe a pu apprécier l’après-midi avec les socios et la soirée de match. Un moment agréable à vivre. Merci aux organisateurs. Et en avant pour de nouvelles aventures avec l’ANC. Nous vous espérons plus nombreux parmi nous.

 

 

 

Mireille

 

 

Rennes (800x600)

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news