Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

 

A l'occasion de l'anniversaire de mon fils, j'ai eu l'excellente idée de l'emmener avec une dizaine de ses copains voir le match samedi dernier face à Toulouse

 

Certains d'entre eux n'avaient jamais mis les pieds au stade et c'est donc des étoiles plein les yeux que tout ce petit monde prit place en tribune pour profiter du spectacle.

 

Et quel spectacle...Sur le terrain d'abord avec une équipe nantaise certes pleine de bonne volonté mais bien trop limitée et ce à tous les niveaux. On s'ennuie terriblement à voir jouer ce FCN qui fait preuve de trop de déchet technique et qui manque cruellement d'imagination.

 

Il est bien difficile d'imaginer aujourd'hui comment ce groupe pourra remplir l'objectif présidentiel fixé de terminer dans la première moitié de tableau même s'il faut faire preuve de prudence dans un championnat au niveau très moyen et globalement assez homogène où l'on peut vite monter au classement et inversement.

 

 

Alors vous me direz il n'y a pas que ce qui se passe sur le terrain qui intéresse aussi les enfants mais aussi et peut-être même davantage ce qui se passe autour et notamment en tribune. De ce côté là, il faut reconnaître que l'ambiance de la Beaujoire est citée en exemple depuis plusieurs saisons et ce à juste titre.

 

Mais ce qui s'est passé contre Toulouse dépasse l'entendement. Il n'y a rien qui puisse justifier l'attitude d'un groupe de voyous qui n'ont comme unique but que de faire parler d'eux en provoquant des coups d'éclat et de vouloir en découdre physiquement. Et par pitié, qu'on arrête de les appeler supporters s'il vous plaît...

 

Un supporter faut-il le rappeler doit être toujours là, derrière son équipe, dans les bons comme dans les mauvais moments, surtout les mauvais d'ailleurs, c'est là où c'est le moins facile et où son club en a le plus besoin.

 

N'oublions pas surtout que tout ça ne reste que du football, une passion qui n'autorise pas tous les excès ou de faire tout et n'importe quoi, tout ça n'est qu'un jeu, juste un jeu.

 

Alors que notre pays a connu des jours très sombres ces derniers mois, il est désolant de voir que certains individus, pour un motif aussi dérisoire que le football, allument des pétards n'importe où dans les tribunes et provoquent des mouvements de foule faisant ainsi peur ou pleurer des enfants qui ne voulaient qu'une seule chose : passer une bonne soirée au stade avec leurs copains.

 

 

Vincent

 

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news