Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

« On ne retiendra que les 3 pts »

 

Ce samedi la délégation Nantaise se déplaçait au stade de la Mosson, dans le cadre de la 5 ème journée de ligue 1, pour y affronter Montpellier.

Deux équipes aux actualités différentes, tandis que les locaux orphelins de leurs emblématique président Louis Nicollin , faisaient scandale pour le « L » manquant sur leurs maillots officiels de cette saison, les Nantais dans l’euphorie de leurs première « Journée des Supporters » restaient dans l’attente d’un départ, où non de Préjuce Nakoulma, pour la Turquie…

 

 

Une actualité différente, mais un début de saison similaire, pour ses deux formations en manque de points…

Face à la volonté d’être dans les 5 meilleures défenses du championnat, affichée en conférence de presse par Claudio Ranieri cette semaine, et la réputation défensive de Der Zak’, ce n’est pas à un match spectaculaire, auquel il faut s’attendre…

Et c’est effectivement un match fermé que les 22 acteurs nous ont proposé sur une pelouse indigne de Ligue 1.

 

 

La XI de Claudio Ranieri en laissait plus d’un septique, et dans l’incompréhension… Qu’importe, dans un mois de septembre abordable, face à 4 équipes « de notre championnat », il faut prendre des points…

Dans un match sans relief, il fallut attendre la 76 ème minute de jeu, pour voir Diego Carlos ouvrir la marque d’un splendide coup franc, plein de maîtrise, en pleine lucarne.

Lecompte, la gardien Montpelliérain, reconnaîtra après le match son erreur d’appréciation, et de placement, suite à la feinte de Girotto.

Les locaux menés au score, sont contraints de pousser pour chercher l’égalisation, mais se trouvent freinés dans leurs intentions, par l’exclusion de Giovanni Sio à la 84 ème !!!

De bien tristes retrouvailles pour Michel Der Zakarian face au FC Nantes…

 

 

Qu’importe, cette victoire nous replace provisoirement dans la première partie de tableau, l’objectif affiché par le FC Nantes en ce début de saison.

Tout juste prolongé cette semaine, je nommerai Diego Carlos homme du match côté Nantais, pour sa solidité défensive à toutes épreuves, sa combativité, et surtout pour son but, aussi appréciable que capital, bien que notre géant Roumain, Tatarusanu a encore été décisif, et rassurant.

Ce dernier qui met sans conteste tout le monde d’accord, vraisemblablement la meilleure recrue de ce mercato..

Bravo au président Kita d’avoir prolongé « Grande Diego », malgré l’appel des sirènes russes, en fin de mercato...

Bravo également aux supporters Nantais présents à la Mosson !!! Grand respect à vous !!

 

 

A noter que pour ce déplacement, toujours sous forme de contremarque, les visiteurs pouvaient cette fois-ci se rendre directement au stade, et non escortés par les forces de l’ordre, depuis une aire d’autoroute voisine, une première cette saison…

Signe d’une amélioration dans ce domaine ? Affaire à suivre…

 

 

Prochain match, semaine prochaine face à Caen, une toute autre histoire, auquel mon fidèle ami Christo assistera, et représentera « Les Ch’tis Canaris », dont il est l’un des membres fondateurs.

Respect mon pote !

Allez Nantes !!!

 

 

Ludo Des Ch’tis Canaris

 

40 (640x400)

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news