Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

 

C’est par un beau soleil qu’une voiture complète de supporters d’ANC et de l’Equipe de France quitta Nantes en direction de la capitale, le samedi 11 novembre. Mais où donc pouvaient-ils bien aller ? Ils se dirigeaient vers le Stade de France où avait lieu un match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 entre la France et la Suède.

 

 

Après un très bon voyage, la voiture arriva sur Paris ensoleillé. C’est en milieu d’après-midi qu’ils se posèrent à quelques centaines de mètres du Stade de France. Pour plusieurs d’entre eux, c’était une première. Après avoir passé plusieurs fois aux contrôles d’usage, état d’urgence oblige, ils faisaient le tour du Stade. Les bars avoisinants se préparaient en vue de l’arrivée des supporters. Au milieu d’eux, les couleurs jaune et bleu se démarquaient, un bar dédié aux Suédois nous ouvrait les portes pour une désaltération. Vers 17h, nous nous dirigions vers la CASA bleue où les supporters de l’Equipe de France sont accueillis avant chaque match. Le buffet était dressé. Un animateur était là pour chauffer les voix des présents. Grégory Coupet, ancien gardien, passa un petit moment avec les supporters. Des jeux étaient aussi proposés. C’est à la CASA, qu’un autre groupe d’ANC les retrouva.

 

 

Vers 19h30, tout ce petit monde se dirigea vers le stade. Les tribunes se remplissaient rapidement avec les beaux drapeaux tricolores qui flottaient dans le stade. Le speaker faisait monter l’ambiance dans chaque tribune avant le début du match. Nous avons pu voir l’échauffement des deux équipes. L’heure arriva très vite.

 

 

Après l’entrée des joueurs sur la pelouse, une minute de silence commençait en mémoire des victimes du 13/11/15. Sébastien Ogier donnait le coup d’envoi à 20h45.

 

 

La première mi-temps fut terne des deux côtés. Les Suédois donnaient du fil à retordre aux bleus avec quelques incursions qui heureusement passaient à côté du but où Hugo Lloris veillait. Les bleus avaient aussi de bonnes occasions sans malheureusement conclure. La seconde mi-temps commençait un peu sur le même rythme. C’est sur un coup franc anodin à la 54ème minute qu’Emil Forsberg laissait figer sur ses appuis, Hugo Lloris. Ce but piqua au vif les Français qui commencèrent à développer leur jeu. C’est à la 58ème minute que Paul Pogba égalisa de la tête sur un coup franc de Dimitri Payet. 7 minutes plus tard, à la 65ème minute, ce dernier profita d’un ballon relâché par le gardien par marquer un but de l’intérieur du droit.

 

 

Le stade commençait à s’animer par des olas successives. La défense avait fort à faire avec les Suédois qui se montraient toujours dangereux jusqu’à la fin du match. Le match se concluait sur une victoire. La France devenait donc seule 1ère de son groupe.

 

 

Nous quittions donc le stade heureux de cette victoire et reprenons la route pour Nantes. Nous arrivions dans la nuit des étoiles plein les yeux.

 

 

Nous espérons pouvoir vivre d’autres matchs de notre belle équipe de France dans des déplacements en France ou à l’étranger.

 

 

Mireille Plumejeau

 

dsc02595-800x600

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news