Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

 

40 supporters d’Allez Nantes Canaris étaient sur le pont samedi après-midi à la Beaujoire. Tous étaient prêts pour aller supporter nos jeunes canaris au Moustoir à Lorient. Après un départ sous la pluie et deux arrêts, le car arrivait sous un soleil radieux à Lorient.

 

C’est toujours avec plaisir que nous partagions la collation d’avant match. Vers 19h30 nous rentrions à l’intérieur du stade munis de nos drapeaux et/ou couleurs verts et jaunes.

 

A 20h, le coup d’envoi était sifflé sous un climat doux. Nos joueurs faisaient une bonne entame de match avec des incursions sur les côtés et deux belles frappes de Mariusz Stepinski et Amine Harit repoussées par le gardien Lorientais. Les Lorientais ne baissaient pas pavillon, ils répliquaient eux aussi. Lucas Lima venait même à sauver sur sa ligne. Ouf, belles sueurs froides pour nous supporters. Nos joueurs avaient encore trop de déchets à la finition pour battre le gardien. Un peu contre le cours du jeu, à la 42’ mn, Mariusz Stepinski trop court, Yacine Bammou fusillait le gardien par un tir croisé. Heureux de sa réussite, il nous montra son talent de gymnaste en réalisant son fameux salto arrière. La mi-temps était sifflée sous le score d’ 1-0.

 

A l’entame de la 2ème mi-temps, le jeu s’équilibrait. A la 74’ mn Emiliano Sala subtilisait le ballon à un Lorientais. Celui-ci lançait Guillaume Gillet. Il n’avait plus qu’à fixer le gardien et d’inscrire le 2ème but Nantais.

 

Les Lorientais poussaient et finirent par réduire le score à la 80’ mn par Pierre-Yves Hamel d’un joli coup de tête. Les Lorientais essayaient de revenir au score. Heureusement, les Nantais réussirent à maintenir le score jusqu’au coup de sifflet final.

 

Chacun repartait heureux d’avoir ramener les trois points. Et comme on le disait, à chaque fois qu’ANC se déplace, on ramène la victoire. Venez nous rejoindre pour vivre de bons moments.

 

 

ANC – Brigade Loire et Nantes Active, c’était 700 supporters derrière les Jaunes et Verts ce samedi soir.

 

 

Bonne nuit ou bonne journée

 

 

Mireille Plumejeau

 

 

dsc02516-640x480

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news