Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

 

A l'entame du dernier tiers du championnat, le FCN est dans les clous des objectifs présidentiels de début de saison à savoir une place parmi le top 10 du championnat. En bonus, il est encore en lice en coupe de France après une qualification épique à Bordeaux et n'est plus qu'à deux matches du rêve de tout un groupe : aller au stade de France et y ramener le formidable public nantais, l'un des acteurs majeurs de la réussite actuelle du club.

 


Les canaris ont profité à plein d'une suite de matches face à des clubs de bas de tableau (Troyes, Ajaccio, Toulouse et Lorient). Avec 10 points pris sur 12 possible, ils ont non seulement quasiment renouvelé leur bail en ligue 1 mais se sont aussi rapprochés des places européennes dans un championnat homogène où chaque série vous fait rapidement faire des bonds au classement dans un sens comme dans l'autre.

 


Mais sans vouloir faire injure aux précédents clubs cités, c'est sans aucun doute la série de 6 matches qui arrivent jusqu'à la prochaine trêve internationale qui servira de mètre étalon aux ambitions nantaises en permettant plus précisément de voir ce que cette équipe a dans le ventre et jusqu'où elle peut grimper.

 


Jugez plutôt, la Beaujoire aura deux belles affiches avec le dauphin monégasque et le voisin angevin entrecoupées de déplacements pour le moins délicat à Bastia, Rennes et Lyon ainsi qu'un détour par Sochaux pour espérer se qualifier en demi-finale de coupe de France. Un menu excitant et copieux dont on est très curieux de savoir comment les nantais vont le digérer.

 


Au vu des dernières performances des canaris, on est plutôt serein quant à leur capacité à bien négocier ces prochaines échéances. Au-delà d'une réussite offensive retrouvée et globalement d'une meilleure qualité dans les enchaînements, c'est surtout l'état d'esprit du groupe qui permet d'envisager la fin de saison de manière optimiste.

 


De l'extérieur, on devine des joueurs prenant plaisir à évoluer ensemble, soudés, déterminés et qui ne lâchent rien en atteste cette incroyable série en cours de 15 matches sans défaite dont 12 en championnat. Et bien que cette série soit bien pourvue en matches nuls (8 pour 4 victoires seulement), elle est l'un des signes d'une dynamique nouvelle qui s'est installée depuis la trêve et qui permet aux supporters des jaunes et verts de rêver à une fin de saison en apothéose.

 

 

Vincent DAUBIE

 

 

9

 

 

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news