Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

 

Un des aspects positifs de la ligue des champions est, qu’au-delà de voir des matchs spectaculaires avec des équipes tournées vers l’avant et énormément de buts, on se cultive…

 

Ainsi, le monde entier a appris le mot espagnol « Remontada ». Et dire que nous nous privons maintenant pour l’utiliser relèverait du mensonge. On l’utilise pour tout : un score d’une rencontre sportive (quelle que soit la discipline), la position des candidats à l’élection présidentielle dans les sondages, la vitesse de gestion d’une file d’attente à la caisse d’un supermarché par rapport à la caisse voisine…

Et à notre FCN !

 

 

Quelle remontada ! Et au-delà de cette remontée, quel changement de visage.

 

 

Allez, une petite comparaison purement basée sur des chiffres (qui ne sont rien en comparaison du changement de visage et d’envie exprimé sur le terrain)…

 

  • Le FCN a joué 16 matchs de championnat sous l’ère Girard et 14 sous l’ère Conceição. Avantage Girard.

  • Le FCN a engrangé 13 points sous l’ère Girard et 25 sous l’ère Conceição. Avantage Conceição.

  • La moyenne de points par match de championnat a été de 0,81 sous l’ère Girard ; elle est de 1,79 (+121 %) sous l’ère Conceição. Avantage Conceição. Pour info, avec une telle moyenne depuis le début de saison, nous serions actuellement 4ème.

  • Le FCN a gagné 3 matchs (18,75 %) sous l’ère Girard et 7 (50 %) sous l’ère Conceição. Avantage Conceição.

  • Le FCN a marqué 9 buts (0,56 par match) sous l’ère Girard et 19 (1,35 par match) sous l’ère Conceição. Avantage Conceição.

     

Bref, ce n’est pas un scoop que de dire que notre entraineur portugais (l’école des entraineurs portugais est très impressionnante et, à la vue de ce que ses représentants démontrent depuis quelques années, ces derniers devraient de plus en plus envahir l’Europe, alors que l’école française est en berne) a réellement débloqué et dans la foulée déclenché quelque chose à son arrivée. Prions pour le conserver, c’est véritablement la bonne pioche du club, tout champs confondus, depuis de trop longues années…

 

 

Il reste cependant un domaine pour lequel René Girard est parvenu à se montrer pour le moment supérieur, à savoir le nombre consécutif de matchs où l’équipe a marqué, au total très raisonnable de 7, toutes compétitions confondues. Mais bon, il reste 8 matchs pour porter la série actuelle à 10…

 

 J’ai confiance envers le fait que bien que la fin de saison ne va pas être stressante, puisque nous n’avons plus rien à gagner ni à perdre (il est illusoire de penser à rattraper une place qualificative pour l’Europe, mais il est également injustifié de penser qu’on n’atteindra pas très rapidement le nombre de points nécessaire au maintien), Sergio Conceição ne va pas relâcher la pression mise sur ses joueurs, et que nous allons finir le championnat avec le même état d’esprit, la même envie, le même mordant, la même pression mise sur l’adversaire… En ce sens, notre remontada n’est pas finie, et un objectif de finir 9ème, voire 8ème ou 7ème est loin d’être farfelu. Le spectacle à la Beaujoire et l’engouement nouveau vont perdurer…

 

 

 Allez Nantes !

 

Eric ANGUE

 

998

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Derniers Résultats
samedi, 22 avril, 2017
Caen 0 - 2 Nantes
dimanche, 16 avril, 2017
Nantes 0 - 1 Girondins de Bordeaux
Classement Ligue 1
# Equipe Pts
1 Monaco 80
2 Paris Saint-Germain 80
3 OGC Nice 74
4 Girondins de Bordeaux 55
5 Olympique Lyonnais 54
6 Olympique de Marseille 52
7 Saint-Étienne 46
8 Nantes 45
9 Stade Rennais FC 44
10 Guingamp 44
11 Toulouse 42
12 LOSC Lille Métropole 40
13 Montpellier Hérault SC 39
14 Angers SCO 39
15 Metz 36
16 Lorient 34
17 Caen 33
18 Dijon 32
19 Nancy 32
20 Bastia 28
Recevoir les news