Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

 

3 buts marqués en 7 matchs : c'est l'implacable bilan chiffré de la patraque attaque nantaise en ce début de saison !

 

 

Dans le prolongement des matchs estivaux de préparation (et malheureusement aussi des trois dernières saisons), notre équipe continue d'afficher une incroyable stérilité offensive.

 

 

Et Lapalisse, qui n'a pourtant jamais connu les joies des joutes footballistiques aurait pu énoncer qu'il est assez compliqué de gagner un match, et donc d'avancer au classement, quand on est incapable de faire trembler les filets adverses, même lorsqu'une offrande arbitrale se présente à nous sous la forme d'un pénalty plus que généreux – doublé d'une expulsion injuste pour l'adversaire.

 

 

Pendant ce temps là, les équipes sans grade de notre championnat (Metz, Toulouse, Guingamp …..) continuent de surprendre et font tourner le compteur points.

 

 

On mesure tout l'inconfort pour les équipes de la zone rouge de débuter un match, avec la quasi obligation de prendre des points, pour ne pas se faire décrocher irrémédiablement.

 

 

Notre équipe est déjà dans cette situation très délicate et la majorité des supporters (y compris les plus optimistes) ne fantasme déjà plus sur un classement dans la première partie du tableau en mai prochain.

 

 

Les lacunes affichées nous font prendre conscience que la saison risque bien d'être compliquée et crispante. Pour le dire plus simplement, le FCN joue cette année, comme plus d'un tiers des équipes de notre championnat, le maintien.

 

 

Elle dispose quand même de quelques vrais atoûts : un secteur défensif qui devrait donner des gages de solidité (lorsque l'incroyable série noire des blessures de nos défenseurs centraux prendra fin), un milieu de terrain potentiellement plus joueur et créatif que les années passées (le jeune HARIT est le rayon de soleil au travers de la grisaille) qui devrait, quand les automatismes commenceront enfin à se mettre en place, pourvoir notre ligne d'attaque en vraies occasions de but.

 

 

L'arrivée de notre fantasque joker N'ZOGBIA pourrait aussi être une bonne nouvelle à moyen terme, s'il retrouve sa condition physique et s'il parvient à s'adapter vite à ce championnat de ligue 1 et au jeu de ses nouveaux coéquipiers.Mais cela reste un pari risqué qui peut aussi se transformer en (nouveau) bide.

 

 

 

On ne reviendra pas trop sur l'épisode malheureux du feuilleton « recherche n° 6 désespérément » qui aura peut-être aussi bien plombé ce début de saison, en regrettant quand même que notre club (qui, ne l'oublions pas, a vu naître des Deschamps, Ferri,Makélélé, Piocelle, Toulalan, Vainqueur …) ne paraisse plus en mesure de former des joueurs capables de jouer au plus niveau à ce poste si important.

 

 

De quoi se poser aussi quelques questions sur l'efficacité de notre formation.

 

 

 

Les deux prochains matchs (contre Bastia puis à Lorient), contre des adversaires à notre portée , vont assurément donner la tonalité de ce début d ' automne : la relance ou la crise !

 

 

 

Bien évidemment, les supporters d'ALLEZ NANTES CANARIS restent, plus que jamais, mobilisés derrière leur équipe.

Nous organisons d'ailleurs notre premier déplacement de la saison à Lorient le samedi 15 octobre.

 

 

 

ALLEZ NANTES !

 

 

 

JMA

 

ANGUE_JM_photo[1]

 

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news