FC NANTES – DIJON

//FC NANTES – DIJON

FC NANTES – DIJON

Pour ce match de la 33ème journée, Claudio Ranieri avait choisi une nouvelle tactique. Un 4-4-2. Les joueurs pouvaient à domicile prendre les trois points toujours poussés par une tribune Loire un peu diminuée par le nombre de supporters mais toujours là par les chants. Au total, 19 203 spectateurs avaient pris place en tribune.

Après quelques bonnes incursions dans la surface Dijonnaise, c’est sur contre que les Nantais se faisaient surprendre par une belle occasion de notre ancien joueur Papy Djilobodji dont la frappe puissante fut repoussée par notre gardien Ciprian Tatarusanu.

L’équipe était déstabilisée par la sortie dans un premier temps de René Khrin touché à cheville à la 16ème mn et la blessure de Diego Carlos qui s’absenta du jeu pendant quelques minutes.

Nantes se créait de nouvelles occasions et sur un ballon repoussé par Papy Djilobodji, Préjuce Nakoulma était là en embuscade pour mettre le ballon au fond des filets (1-0).

Diego Carlos, qui après plusieurs soins, dû se résoudre à céder sa place pour un genou douloureux à la 36ème mn. Nantes avait déjà épuisé ses deux changements.

Dijon fut piquée au vif. Kwon à la 37ème mn et Siti à la 39ème mn sur de bons tirs auraient pu égaliser. C’était sans compter sur la défense Nantaise. L’équipe avait à la mi-temps un léger avantage.

De retour des vestiaires, les Nantais étaient entreprenants et auraient pu faire le break. Rien n’y fut. Dijon reprit confiance et c’est sur une frappe soudaine de Kwon à la 61ème mn que Dijon recolla au score (1-1).

Nantes repartit à l’attaque mais n’arrivait pas à passer devant. Au contraire, Dijon rendait coup pour coup. Ils avaient davantage de hargne et de combativité que les Nantais pour mettre un deuxième but.

Que se passait-il dans la tête des joueurs ? Ils ne montraient plus d’envie sur le terrain. C’était l’occasion de recoller au peloton de la 5ème place et être à égalité avec Rennes avant le derby tant attendu de vendredi prochain. En effet, ce dernier était mené au score à domicile par Metz, lanterne rouge.

Après une toute dernière chance sur coup franc, Chidozie Awaziem tira magnifiquement sous la transversale. Malheureusement le gardien Reynet s’employa par une parade magistrale et sortit le ballon en corner. Ce dernier n’allait rien donné. Les deux équipes se quittèrent donc sur le score de 1-1.

Après un bon début de saison et une 5ème place incroyable et impensable, le jeu s’effrite, les points s’envolent. Depuis le superbe match contre Paris notre équipe n’a pris que 12 points. Que se passe t’il ? On espère que cela va revenir et que l’équipe sera motivée pour le derby.  En effet, pour les 75 ans du Club, ils doivent donner le maximum. Les supporters sont là pour les aider.

Mireille d’ANC

2018-04-17T00:22:36+00:00 15/04/18|Actualités|

Avril, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. O. Lyon / FC Nantes

    28 avril à 17:00 - 18:45
  2. FC Nantes / Montpellier HSC

    6 mai à 17:00 - 18:45
X