Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

Le fait marquant de ce WE en Ligue 1 française : Le PSG champion de France et la fin d'un insupportable suspense ?

 


Pour la presse nationale amourachée de l'ogre parisien, peut-être, mais on préférera ici mettre le focus sur un autre petit événement : grâce à leur succès contre le voisin angevin et désormais nantis d'un capital de 44 points, les canaris viennent officiellement de valider leur ticket pour une quatrième saison consécutive dans le championnat élite.

 


Un maintien assuré huit journées avant le terme du championnat, ce n'est pas rien.

 


Souvenons nous quand même qu'en dépit des ambitions affichées l'été dernier, le renouvellement quasi total de notre effectif (aujourd'hui Rémi RIOU est le dernier des Mohicans) et le nivellement par le bas de ce championnat si bizarre, ne nous donnaient aucune certitude .
Souvenons aussi que les deux dernières saisons à pareille époque, nos joueurs calaient totalement (comme peut le faire Angers aujourd'hui) et avaient toutes les peines du monde à confirmer un bon début de saison.

 


Souvenons nous enfin que nous étions nombreux ici, lorsque le grotesque feuilleton s'est engagé entre la Ligne Nationale de Foot et la FFF sur la pertinence de valider dès cette saison un système d'accessions descentes pour deux clubs seulement, à ne pas totalement exclure que notre FCN ne pouvait pas totalement ne pas être concerné par ce sujet épineux.

 

 

 

Tous les spécialistes de foot font le même constat : le niveau du championnat de cette édition 2015/2016 est certainement le plus faible de sa longue histoire. Un champion connu avant même le lancement du jeu, une équipe totalement décrochée dès le départ et entre ces deux extrêmes, 18 équipes capables de battre n'importe laquelle avec une grande inconstance dans les résultats, d'un WE sur l'autre.

 

Et malgré un automne aux résultats plus que poussifs, malgré un secteur d'attaque qui a mis beaucoup de temps à se mettre en place, notre FCN se trouve donc presque malgré lui, et faute d'adversité, en embuscade et en situation de décrocher début mai un sésame européen (n'oublions pas que la 5° voire la 6° places seront vraisemblablement qualificatives).

 


Faut-il le souhaiter ? Le débat est régulièrement abordé dans notre local d'ALLEZ NANTES CANARIS entre ceux qui avancent que notre club ne doit pas brûler les étapes et ne serait pas encore prêt aujourd'hui à répondre à ce défi et ceux qui pensent que tout ce qui est bon à prendre doit être pris et qu'une expérience européenne permettrait au club de grandir plus vite.

 

 

Quoi qu'il en soit, il revient aux hommes de Derzoum de ne pas terminer cette saison en roue libre mais de jouer avec beaucoup d'envie et d'ambition ces huit derniers matchs de la saison.

 


Le calendrier ne s'avère pas forcément aisé mais au risque de nous répéter, la hiérarchie étant relativement floue, il n'est pas dit que nous ne serons pas capables d'engranger encore une bonne quinzaine de points qui nous permettrait alors de figurer aisément dans la première partie de tableau,voire dans le premier tiers.

 

 

ALLEZ NANTES !

 

 

JMA

 

863.jpg

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news