Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

 

Un ancien champion du Monde signe au FC Nantes !!!

 

 

Il est pourtant presque impossible d’imaginer cet événement comme crédible à époque où le foot business est devenu roi et que notre club – nettement moins attractif que par le passé sur le marché des transferts – n’a, depuis belle lurette, plus sa place dans le gotha des clubs européens.

 

Et c’est pourtant ce qui s’est produit cette semaine.

 

 

En paraphant son contrat avec le FC Nantes, Adrien VIAUD a rejoint donc nos trois canaris pure souche Marcel DESSAILLY, Didier DESCHAMPS et Christian KAREMBEU (champions du Monde en 1998) ainsi que Julio OLARTICOECHEA et Jorge Luis BURRUCHAGA  dans le cercle très fermé des joueurs ayant remporté le titre mondial et porté la tunique jaune et verte.

 

 

Pour les uns qui auront aussitôt douté de la véracité de cette belle histoire ou pour éviter que les autres n’imaginent que cet inconnu va, par son seul talent, nous extirper de cette très délicate situation sportive dans laquelle nous nous trouvons, il convient de préciser, pour dévoiler le contenu de la blague, qu’Adrien VIAUD n’est pas un footballeur professionnel mais un spécialiste de jeux vidéos.

 

 

Il a donc été sacré champion du monde de sa discipline en 2011.

 

 

Nantais d’origine et véritable supporter du FC NANTES, il représentera donc le club lors des tournois de foot virtuels au travers le monde.

 

 

Et à ce titre, il devient le premier joueur « E-SPORT » du FC Nantes

 

On sait l’importance de la communication pour un club pro et on peut donc se féliciter qu’Adrien soit, à son niveau, un ambassadeur de notre club et qu’il contribue à en valoriser l’image partout dans le monde.

 

 

On perçoit  aussi l’essor de ce loisir qu’est le « gaming » notamment auprès des jeunes et on devine qu’il pourrait aussi y avoir quelques intérêts économiques à ne pas négliger pour l’entreprise qu’est aussi le FCN.

 

 

Mais même si le E-Sport semble être pris au sérieux par d’autres clubs de Ligue 1 et même encouragé et promu par la LFP, et avec tout le respect que l’on doit aux meilleurs pratiquants de cette discipline, on peut aussi un peu s’étonner que le FCN semble accorder autant d’importance (en y affectant des infrastructures et des moyens) à quelque chose qui l’ éloigne quand même considérablement de sa raison d’être.

 

 

On souhaite évidemment le meilleur à Adrien et on se réjouira si lui et ses futurs équipiers devaient faire briller le nom de Nantes au sommet de la hiérarchie de leur loisir.

 

 

Car on a la lucidité de se dire que c’est l’unique chance qui nous est donnée de voir NANTES rivaliser ou  devancer les grosses écuries comme PARIS, MONACO ou LYON.

 

 

Mais cela resterait tout à fait anecdotique et futile et ne pourrait évidemment pas constituer un lot de consolation aux yeux des supporters si l’équipe réelle du FCN venait à sombrer sportivement.

 

 

Car si  le FCN reste virtuellement un grand club, il est aussi aujourd’hui surtout réellement en difficulté

 

Jean Michel

 

863.jpg

 

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news