Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

Le 15 octobre 2017, au petit matin, un groupe de 44 vaillants supporters d’ANC et de l’Association Activ’Nantes Supports (ANS) s’était donné rendez-vous sur le parking de la Beaujoire. En effet, le match du derby de l’Ouest nous attendait dans le stade Matmut Atlantique. Après la pause du chauffeur parti aux aurores, nous prenons la direction de Bordeaux. Après deux heures de conduite un arrêt était de rigueur. Nous y croisons quelques supporters Nantais partis en voiture ou en car. Georges, notre chauffeur habituel nous avait rejoints. Pour animer le déplacement, Jean-Yves organisait comme à son habitude la tombola. Chacun put repartir avec un lot. A quelques kilomètres du stade notre escorte de gendarmerie nous attendait pour nous emmener au pied du stade. C’est avec une grande rapidité que nous avons pu déjeuner avant de gravir les marches pour retrouver notre tribune. Quelques supporters étaient déjà installés. Le soleil était à son zénith. Les supporters de la Tribune Loire arrivaient en masse. Nos couleurs flottaient dans le stade et les jeunes d’ANC mettaient l’ambiance avec les autres supporters Nantais.

Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Après la présentation des équipes, Monsieur Karim ABED sifflait le coup d’envoi. Emiliano Sala était resté sur le banc pour douleur musculaire survenue dans la semaine. Les hommes de Claudio Ranieri débutèrent le match de manière inhabituelle. Les joueurs étaient placés assez hauts sur le terrain et pressaient énormément les Bordelais, notamment le porteur du ballon. La première mi-temps fut agréable et plaisante. Malgré le tir du Bordelais Kamano et de bonnes actions Nantaises, le score ne bougeait pas. Il fallut attendre les arrêts de jeu pour voir les filets trembler. A la 47ème mn Léo Dubois frappait sur un centre d’Adrien Thomasson. Son tir fut contré. Le renard des surfaces Préjuce Nakoulma était bien présent pour la pousser au fond de la cage. Le FCN pouvait donc rentrer à la mi-temps avec un but d’avance.

L’avantage était de courte durée car dès l’entame de la deuxième mi-temps, à la 47ème mn, De Préville résistait à nos défenseurs pour décaler Malcolm qui battait notre gardien Ciprian Tatarusanu. Cette égalisation relançait le match, Bordeaux se montrait plus offensif. Plusieurs fois, Malcolm montait sur les côtés, il était repris par nos défenseurs ou butait sur le gardien. Nos Nantais ne se décourageaient pas et se créaient quelques bonnes occasions, Léo Dubois à la 55ème mn ou Rene Krhin à la 58ème mn. Le match allait d’une surface à l’autre et en tout fin de match, les deux arrêts de Ciprian furent décisifs. Le match se concluait sur un score de 1 – 1. Il était mérité au vu de la physionomie de l’ensemble du match. Les joueurs venaient à la rencontre de leurs supporters pour le traditionnel clapping.

Nous avons pu reprendre le chemin du retour après quelques péripéties. Vers 21h, nous nous arrêtons sur une aire de repos pour un dîner fort sympathique où chacun refaisait le match. Nous sommes arrivés à la Beaujoire comme convenu à 23h.

Le championnat est maintenant bien lancé, sur les neuf matchs joués, le FCN est resté sans défaite sept fois. Il se hisse donc à la 5ème place.

Merci à Gilles – Philippe – Françoise – Raymonde – Jean-Yves

A bientôt de se revoir pour Nantes – Guingamp

Mireille

 

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news