Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos
Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

 » L’arbitrage oui… mais pas que… « 

Ce samedi 25 novembre, le FC Nantes se déplaçait au Roahzon Park, pour y affronter le Stade Rennais, dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1.

Un derby controversé, boycotté par La Brigade Loire, dû aux conditions de déplacement drastiques imposées pour ce match.

Une rencontre qui d’ailleurs sur les réseaux sociaux, ne semblait pas déchaîner les passions du côté des Nantais, contrairement à leurs homologues Rennais.

La concertation au sujet du YelloPark organisée le même jour, le buzz de la semaine concernant « le Bus » monopolisent quelque peu les esprits et les débats…

Les locaux forts de 4 victoires consécutives, font l’objet d’un remaniement interne avec notamment Lamouchi comme entraîneur, à la place de Christian Gourcuff.

Les hommes du Mister, sortis d’une prestation malgré tout encourageante face au PSG, se présentent dans une composition plus ou moins classique.

Lima retrouve son côté gauche, Pallois et Carlos composent la charnière centrale.

Sala seul en pointe, sera épaulé par Nakoulma en neuf et demi. Iloki auteur d’une belle rentrée au Parc, est titulaire.

 

Les 10 premières minutes sont à mettre à l’actif des Rennais. Le bloc Nantais se positionne assez haut. Les débats s’équilibrent rapidement. S’ensuit, un florilège de passes et relances ratées. Du déchet technique à tout va, qui n’offre aucune réelle occasion pour les deux équipes.

Seules les dernières minutes de la première période apporteront un peu de folie, par le surcroît d’activité des Rennais, qui acculent totalement les Jaune et Vert.

Une mi-temps sous un faux rythme, peu plaisante.

Lima est remplacé par Djidji à la pause. Décidément ce poste d’arrière gauche, cette saison…

Khazri au-dessus du lot, causera du tord à la défense Nantaise tout le long du match.
Sur un but litigieux, le Tunisien ouvre la marque d’une frappe croisée 1-0 (50′)

Une réaction Nantaise est vivement attendue.

Elle le sera, mais en deux temps.

Pallois se voit expulser bêtement sept minutes plus tard, laissant ses partenaires en infériorité numérique.

Un bien pour un mal ?

A 10 contre 11, inexplicablement les hommes de Ranieri, pratiquent un meilleur football. Ils trouveront même l’égalisation sur pénalty, par l’intermédiaire de Sala d’une puissante frappe sous la barre.

Les Rouge et Noir reculent, visiblement toujours fragilisés par leur mauvais début de saison.

Lamouchi se résout à un coaching défensif. Le doute se répand, les visiteurs ont pris le dessus sur leurs adversaires, il y a quelque chose à faire, pensions-nous tous à ce moment précis…

Mais ce match était celui de Kahzri… Le joueur prêté par Sunderland, trompe une nouvelle fois Tatarusanu à la 88ème… 2-1

Nouvelle défaite pour les Nantais face au Stade Rennais. Outre la défaite face à ce rival dans un derby, c’est la manière qui pose question…

Outre l’arbitrage très contestable de Monsieur Buquet qui change véritablement et incontestablement la physionomie du match, les Nantais sont passés totalement à côté de leur match.

Manquant d’inspiration, de qualité technique, de relance. Une copie à revoir, d’autant plus frustrant, que les Nantais ont été capables de produire du jeu après avoir encaissé le premier but.

Ce mois de novembre annoncé comme compliqué, se confirme… La réception de Monaco devrait difficilement être le match qui va stopper la série de défaite.

L’essentiel est ailleurs, le contenu des matchs doit s’améliorer, l’insolente réussite dont nous bénéficions depuis le début de saison, ne sera pas éternelle…

Nous conservons notre 5ème place malgré tout, rien ne va mal, il faut s’y accrocher, la saison est encore longue.

Allez Nantes !!!

Ludo des Ch’tis Canaris

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news