Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos
Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

 » L’exploit n’a pas eu lieu « 

 

Ce samedi 18 novembre, le PSG recevait le FC Nantes au Parc des Princes, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1.

 

Un match très attendu par tous les supporters Nantais, durant une semaine animée par le projet du  » Yello Park « , et ses premières concertations…

 

Les Franciliens sont logiquement annoncés grands favoris.

La politique tarifaire du club de la capitale, a une nouvelle fois fait grincer des dents du côté du public Nantais, notamment auprès des groupes de supporters.

Malgré une négociation à la baisse, et un parcage annoncé à 25 euros au lieu de 50, la Brigade Loire n’en démord pas, et boycotte ce déplacement. Au final, le prix du parcage a été proposé à 20 €.

Une action compréhensible, ou non, qui divisera et animera les réseaux sociaux…

 

Les hommes de Ranieri, peu concernés par la trêve Internationale, ont eu près de deux semaines pour préparer ce périlleux déplacement.

Notre brillant bricoleur nous loue d’avance la combativité, l’engagement de ses joueurs sur ce match à venir.

Et c’est effectivement un FC Nantes conquérant, compact, organisé, combatif, qui lutte avec brio pendant une bonne demi-heure. Pressing, replacement, impact physique, volonté de jeu en triangle, et débauche d’énergie sont à l’ordre du jour.

Mais cette débauche d’énergie, manquera aux Canaris sur la durée, qui baisseront logiquement de rythme. Les espaces, et intervalles se libèrent peu à peu.

 

Sur une perte de balle évitable et préjudiciable de Lima, le contre assassin qui s’ensuit, est conclut d’une fort belle manière par l’insatiable et impitoyable Cavani qui se joue avec aisance de la défense des visiteurs … (38′).

Quel dommage pour les Nantais non récompensés par leur très bonne demi-heure…

Mais les maladresses dans les dernières passes et dans certaines remises, causent du tord à l’octuple champion de France.

Quelques minutes plus tard, Di Maria seul, et non attaqué, proche du poteau de corner, fait le break et trouve le petit filet de Tatarusanu, d’un long centre fuyant qui transperce la défense Nantaise, 2-0 (41’).

Deux coups de massue coup sur coup, qui ne doivent pas stopper les bonnes intentions de nos joueurs, avec cette notion de plaisir comme l’évoque Rongier à la mi-temps.

 

Iloki remplace Lima à la pause, pour apporter de la vitesse sur le front de l’attaque. Mais le PSG gère son match tranquillement.

 

Nakoulma remplace un peu avant l’heure de jeu Girotto.

Ranieri change de système. Un changement payant !!

Notre Préjuce national réduit le score sur un débordement d’Iloki, qui trouve Dubois en remise, pour le Burkinabé.

Quel coaching, quelle rentrée pour Nakoulma après son triplé en sélection cette semaine !

2-1 (60′).

A noter la nouvelle passe décisive de notre capitaine Dubois auteur d’un grand match. Vite la prolongation de contrat !!

 

Moment de flottement pour les Parisiens? Thomasson remplace Djidji, les hommes de Ranieri n’abdiquent pas.

Mais Pastore d’une frappe puissante surprend notre gardien Roumain, qui relâche la balle dans les airs, 3-1 (75’).

Bien que la frappe de l’Argentin excentrée soit assez puissante, cette dernière semblait malgré tout à la portée de notre portier. Mais ne lui en tenons pas rigueur, l’international Roumain nous a déjà tellement sauvé dans ce premier tiers du championnat.

 

Le match est plié mais sur un cafouillage dans la surface, entre Pallois et Carlos, Cavani enfonce le clou 5 mn plus tard… (4-1).

 

Quel dommage pour nos joueurs qui n’ont pas à rougir de leur bonne performance du jour, malgré des buts un peu gag, encaissés par deux fois coup sur coup…

Bien que les individualités Parisiennes étaient sans conteste au-dessus. Il est dommage de n’avoir pu exploiter et profiter des quelques temps forts et des bonnes situations en contre.

Avec un tel impact et une telle envie face à des équipes « de notre championnat », un réel potentiel se dessine pour réaliser une bonne saison.

 

Je nommerai notre capitaine Dubois homme du match, pour son caractère affiché et son activité sans relâche face à ce très gros client, Daniel Alves. Et surtout pour cette nouvelle passe décisive. Sa situation contractuelle nous inquiète de jour en jour…

 

Malgré cette défaite Nantes garde sa 5ème place, de quoi aborder sereinement, le prochain match… Le Derby, face au Stade Rennais, au Roazhon Park. Un tout autre match… Défaite interdite, malgré le regain de forme des Rennais.

 

Bravo aux supporters Nantais présents au Parc !

Allez Nantes !!!

 

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news