Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

 

 

Après le Variétés football club voici le Naïvetés football club

 

 

C'est vraiment le sentiment perçu au coup de sifflet final.

 

Certes, nous pourrons dire que l'arbitre ne nous a pas aidés mais comment un joueur comme Thomasson peut se laisser aller à tirer un coup dans ses quarante mètres en frappant sur le joueur adverse qui n'en demandait pas tant.

 

Comment peut-on laisser Amine Harit faire son cinéma sans le recadrer? A titre d'exemple, au lieu de tenter sa chance à la 64ème minute ne doit-il pas faire preuve d'un peu d'altruisme et servir Gillet dont on connaît le sens du but dans les six mètres?

 

Comment peut-on laisser Grosicki sans marquage individuel : à en croire que nos Canaris n'ont regardé aucun match de la Pologne à l'Euro 2016 ou se souviennent des malheurs qu'il nous a causés à chaque rencontre précédente; quand je l'ai vu rentrer en jeu, j'ai glissé un mot à ma voisine "Là on est mal" et comme par hasard deux buts plus tard... le mal était fait (liberté totale laissée à ce joueur sur deux centres en retrait... tiens tiens l'arme du footballeur en exergue chez Christian Gourcuff, que prônaient nos anciens entraîneurs Arribas, Vincent, Suaudeau ou autres Denoueix.

 

Il faudrait aussi dans les séances d'avant-match (afin qu'ils n'oublient pas trop vite) leur montrer les vidéos du Barça où très souvent le trio MSN se joue de ses adversaires en laissant la balle de but à celui qui est idéalement placé pour conclure.

 

Quand on repense à notre FC Nantes d'il y a quelques années où tout le monde se mettait au diapason, la belle époque où on nous comparait à un petit Barça, cela nous fout un sacré cafard!

 

 

On retiendra donc de ce nouveau derby perdu une première mi-temps alléchante avec un but patiemment construit mais l'on doit regretter le manque de percussion des hommes de couloir et ce ne sont pas les rentrées conjuguées de Thomsen et Kaçaniklic qui vont nous permettre d'espérer des jours meilleurs.

 

Allez Nantes... quand même

 

 

Didier SAMSON

 

338

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news