Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

Ce samedi 28 Octobre le Fc Nantes se déplaçait au stade Gaston Gérard, pour y affronter Dijon, dans le cadre de la 11 ème journée de Ligue 1.

Une réaction était attendue par tous les amoureux du FCN, après la piteuse élimination subie quelque jours plus tôt, en Coupe de la Ligue face à Tours.

Ranieri reste fidèle à sa composition des dernières semaines.

Lima retrouve son poste de milieu gauche, Rongier en meneur de jeu, Khrin-Touré devant la défense, avec toujours Djidji en latéral gauche.

Une compo’ qui ne séduit pas dans tous les secteurs de jeu, ni dans tous les domaines, mais qui à le mérite de ramené de précieux points au classement.

On ne chance pas une équipe qui gagne, comme dirait l’autre…

Méfiance tout de même, concernant cette équipe Dijonnaise.

Les partenaires de Djilobodji ont obtenu un résultat inattendu face à Lyon, et à même failli tenir en échec le PSG.

C’est une bien triste première mi-temps, que nous offrent les 22 acteurs.

Les Nantais positionnés très bas, peu inspirés, sans reliefs, ne parviennent à ce créer d’occasions véritables, et à déployé son jeu.

Pire encore, la possession de balle Nantaise atteint à peine les 20 %, dans le premier quart d’heure.

Nakoulma esseulé sur le front de l’attaque, n’a aucun ballon exploitable, et en même contraint à décroché pour toucher le cuir…

Et sur un centre de l’ancien Nantais Sammaritano, Tavares plus haut que Dubois, reprend la balle de la tête, et trompe Tatarasanu ( 21’).

Le portier Roumain, grande satisfaction de ce début de saison, grand artisan de l’excellent classement actuel, s’est quelque peu loupé sur ce coup...

Les pertes de balles, et maladresses techniques s’enchaînent, les centres ne trouvent preneurs. La seule occasion à mettre à l’actif des Nantais dans cette première période, est un coup franc de Carlos, non cadré aux abords de la surface Dijonnaise.

Ranieri remanie son équipe à la pause.

Rongier peu à son aise au poste de meneur de jeu, laisse sa place à Sala qui fait son retour, tandis qu’El Ghanassy remplace Thomasson .

Deux joueurs sortants, quelques peu décevants, qui nous ont habitués à bien mieux, mais qui pour autant ont essayé de créer du jeu, dans ce match fermé, et physique.

Pas plus dangereux, les Nantais tentent bien maladroitement de réagir.

Iloki remplace Djidji, mais rien n’y fait, le jeu est bien trop haché .

Les Dijonnais qui ont besoin grandement de ces 3 points pour se donner de l’air, bétonnent logiquement derrière.

Dans les derniers instants, les hommes de Ranieri s’efforcent d’user de longs ballons, qui trouvent plus où moins preneurs.

Nantes est vaincu en quelque sorte à son propre jeu…

La purge à laquelle nous avons assisté, digne d’un Samedi soir en ligue 1, n’aura vu qu’une frappe cadrée, cette tête si précieuse de Tavares, qui offre la victoire à Dijon.

Un réel coup d’arrêt pour la maison Jaune ?

L’état de grâce des hommes de Ranieri s’estomperait-il ?

La composition du soir n’a absolument rien montré, appart peut-être ses limites sous cette forme. Seul Dubois par son activité sur son côté apporte un semblant d’élan, même si El Ghanassy par ses accélérations n’a pas était en reste dans ce domaine.

Après une défaite en coupe d’une équipe remaniée, et une défaite sans relief avec l’équipe quasi-type, la copie est totalement à revoir…

Prochain match samedi prochain face à Toulouse à la Beaujoire.

Un match auquel j’assisterai en compagnie de ma fidèle acolyte, et de mon petit frère, supporter de... Toulouse. Un derby dans cette drôle de famille de supporters expatriés… Une toute autre histoire… Vivement !!! Nantes me manque terriblement !!!

Bravo aux supporters Nantais présents à Dijon ! Respect à vous !!

Ludo Des Ch’tis Canaris

Allez Nantes !!!

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news