Commentaire FC Nantes – Marseille

//Commentaire FC Nantes – Marseille

Commentaire FC Nantes – Marseille

 

Rageant… mais encourageant

 

Comme les 34 000 spectateurs présents samedi en fin d’après-midi, j’ai été agréablement surpris par nos Canaris.

Après le départ catastrophique de la semaine dernière, beaucoup d’entre nous craignaient une victoire écrasante des Olympiens.

 

Mais le football se joue à 11 contre 11 et malgré la pluie de blessures qui s’est abattu sur le FC Nantes en même temps que celle qui a commencé à se déverser sur la pelouse de la Beaujoire au début du match, force est de constater que nos Canaris ont opposé une belle résistance aux Marseillais et qu’avec un brin de chance ils auraient pu et même dû égaliser en fin de rencontre.

 

Beaucoup de motifs de satisfaction à mon sens : un gardien de classe mondiale, cela ne s’était pas vu depuis un certain Mickael Landreau. Ciprian Tatarusanu a su rapidement par des arrêts décisifs mettre en confiance une défense encore remaniée par la force des choses (blessure de dernière minute de Léo Dubois).

 

C’est aussi là que nous avons pu découvrir les qualités de Chidozie Awaziem : toujours bien placé, anticipant la plupart des vélléités marseillaises, assurant des relances propres et directes, il m’est apparu très à l’aise à ce poste.

 

Enfin, Samuel Moutoussamy, rentré très rapidement à la place de Valentin Rongier, a su se mettre très rapidement au diapason de ses coéquipiers, grappil

lant un bon nombre de ballons et jouant également très juste, sans fioritures : à mon avis, une bonne pioche pour Mister Ranieri.

Un seul bémol : la non titularisation de Préjuce Nakoulma. Mister Ranieri a-t-il voulu lui faire payer son « absence » de la 20ème minute lors du match d’ouverture à Lille. Dommage car ses qualités de percussion sur tout le front de l’attaque auraient sans doute déchargé Emiliano Sala de courses éperdues.

 

Il faudra néanmoins se remettre vite dans le sens de la marche en ramenant les 3 points du stade de l’Aube samedi prochain.

 

Allez Nantes

Didier Samson

2017-08-14T07:51:07+00:00 14/08/17|Commentaires dernier match|

Mai, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

01mayallday31Promo GadgetsStade Beaujoire

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. Rando TIFFAUGES

    30 juin à 18:00 - 1 juillet à 00:00
X