Chacun sa mi-temps, un bon point ramené du chaudron.

//Chacun sa mi-temps, un bon point ramené du chaudron.

Chacun sa mi-temps, un bon point ramené du chaudron.

Ce week-end fut très important pour la maison jaune.

Tandis que ce samedi, au stade Saupin la CFA jouait son maintient face à Châteaubriant ( victoire 3-1 ).
Ce dimanche les jeunes pousses nantaises, se sont inclinées face à Olympique de Marseille au stade de la Beaujoire ( 0-1 ), en quart de finale de la Gambardella.

L’équipe première quant à elle, se déplaçait au stade Geoffroy- Guichard, pour le compte de la 32eme journée de Ligue 1, pour ce grand classique du championnat.

Bousculés par l’habituel démarrage « tonic » des Nantais, les coéquipiers de Jordan Veretout se voyaient rapidement menés au score par l’inévitable Prejuce Nakoulma bien servit par Kacaniclik !!! ( 15′ ) alors que Dubois enroulait magnifiquement sa frappe 8 minutes plutôt. Les Stéphanois sont prévenus, les hommes de Conceicao ne sont pas venus pour faire de la figuration.

Cependant Dupe doit se sublimer d’une belle parade sur un coup franc de Saivet à la 29 eme. Alors que Beric trouver le montant du gardien Nantais un peu plutôt.

Cette première mi-temps reste en faveur des jaunes et verts, proposant encore de belle choses, dans le jeu comme dans l’envie, sur sa continuité depuis plusieurs semaines.

La seconde période fut d’une toute autre physionomie…
Les locaux conspués par leurs publics réagissent de forte bonne manière.
Ces derniers réputés cette saison pour être une equipe dans la réactions, ne faillent pas à leurs réputations.

Le pressing Stéphanois est omniprésent, après une grosse frayeur de Dubois ( 57 ), et deux nouvelles parades de Dupe ( 58′ et 61′ )  Corgnet de la tête égalise à la 70 eme sur un placement quelque peu hasardeux de Lima..

Le match tourne rapidement en attaque défense allant d’un but a l’autre. Harit apporta quelque beau mouvements par sa rentrée.

A noter la sortie sur civière de Léo Dubois à la 84eme suite à un choc avec m’bengue.

Comme ci cela ne suffisait pas…
Comme face à Nice, Nakoulma est de nouveau fauché dans la surface dans les derniers instants… Encore faut-il le transformer,  me direz vous, mais cela fait beaucoup…

Nantes se trouve donc 8 eme avec 42 pts à 11 pts du premier barragiste, et à 7 pts du 5 eme Bordeaux que nous jouerons semaine prochaine…

Un match auquel j’assisterai avec Mélanie pour ce nouveau déplacement. Hâte de retrouver la Beaujoire ! Hâte de retrouver tous nos amis Nantais, et nos amis d’Allez Nantes Canaris !!!

A la semaine prochaine !!  #AllezFCNantes

Ps : Bravo aux supporters Nantais présents en parçage!! #respect

Ludo des Ch’tis Canaris

2017-04-09T23:26:09+00:0009/04/17|Commentaires dernier match|

Octobre, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. Amiens SC / FC Nantes

    27 octobre à 20:00 - 21:45
  2. FC Nantes / EA Guingamp

    3 novembre à 20:00 - 21:45
X