Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

Ou sont les supporteurs d’antan ?

 

 

 

J'ai assisté comme l'an dernier à l'assemblée générale d'Allez Nantes Canaris le 10 octobre dernier.

 



Cela m'a donné l'occasion de converser avec certains membres du club des supporters et d'évoquer deux déplacements où le moins que l'on puisse dire le comportement de certains de nos membres n'a pas été des plus exemplaires et encore moins représentatifs de ce qui était souhaité depuis l'an dernier, à savoir "supporter citoyen dans un stade citoyen".

 



1er déplacement : Lorient, décembre 2014.
Force a été de constater que peu d'entre nous sont restés assis dans la tribune où nous avions l'honneur de partager les sièges avec nos amis lorientais. Beaucoup de nos supporters sont restés la plupart du match debout, gênant par là-même la visibilité de nombre de spectateurs. Malgré les demandes réitérés de quelques uns d'entre nous (et bien sûr de supporters lorientais), rien n'a servi et certains gestes obscènes ont également démontré l'absence de civisme de supporters de notre association.

 



2ème déplacement : Bordeaux, mai 2015 (organisé par le FCN et où certains de nos membres étaient également présents)
Je tairai volontairement les débordements de certains membres de la Brigade Loire infiltrés dans les cars mais évoquerai lors de la fin du match le comportement inadmissible de certains des supporters jaune et vert sifflant le tour d'honneur de Marc Planus dont c'était le dernier match à Chaban-Delmas : ce joueur applaudissait en effet chaque tribune (dont la nôtre) et la seule réponse qu'il reçut fut des quolibets et les bras d'honneur ou doigts levés hélas récurrents dans les stades français.

 



On ne peut dès lors s'étonner de constater que certains Préfets prennent des dispositions pour assurer la sécurité de tous.

 



Il est grand temps me semble-t-il de remettre de l'ordre dans les associations de supporters en condamnant ces attitudes irresponsables et en excluant les "brebis galeuses". Ce n'est qu'après cela que l'on pourra vertueusement se targuer d'être de vrais supporters.

 



Arrêtons de siffler l'entrée des joueurs de l'équipe adverse (et bien sûr de les insulter copieusement lors de la composition des équipes), comme si ces deux attitudes servaient à quelque chose et applaudissons les Jaunes et Verts à la place.

 



C'est à ce prix que l'on pourra rivaliser avec des stades anglais ou allemands où la citoyenneté est de retour depuis de nombreuses années. Nous avons pris beaucoup de retard qu'il convient de rattraper, en commençant par notre cher Allez Nantes Canaris.

 

 

ANC : Didier, adhérent de notre club de supporteur depuis plusieurs années et fidèle lors des déplacements extérieurs, a voulu exprimer son amertume personnelle sur deux déplacements organisés durant la saison 2014/2015.

 

 
Allez Nantes Canaris est bien entendu à l'écoute des remarques de ses adhérents et va non seulement vérifier mais y remédier si une faille a pu arriver durant un déplacement.
 

La satisfaction générale des adhérents qui se déplacent avec notre club nous conforte dans notre organisation même si effectivement nous ne sommes pas à l'abri de légers incidents qui peuvent survenir durant le match et nous allons rester vigilants dans notre philosophie qui est le respect de tous.

 
Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news