ANC en visite dans la Principauté

//ANC en visite dans la Principauté

ANC en visite dans la Principauté

Cette saison, ANC avait programmé de beaux déplacements. Le dernier était sur un week-end. Il donnait l’occasion de découvrir Nice et Monaco tout en participant au match Monaco vs Nantes.

Après avoir passé un superbe moment au stade Louis II, malgré la défaite de notre équipe, nous avons eu la chance de revenir le lendemain sur Monaco pour visiter le Rocher.

Le dimanche matin, nous avons quitté notre hôtel pour attendre sur la Promenade des Anglais, notre car. Ce matin-là un grand vent soufflait sur la côte d’azur. Celui-ci nous épargna de la pluie annoncée.

Arrivés après 10h30 au pied du stade, nous avons pris la direction du Palais où nous avons eu le privilège d’assister à la relève de la garde. Malheureusement, le Prince n’était pas là pour nous accueillir. Il était parti pour sa résidence privée. Les  Carabineros étaient bien en place. De nombreux touristes dont ANC étaient présents. Impressionnant et spectaculaire. La compagnie des Carabiniers du Prince a été créée par Honoré Grimaldi, le 08/12/1817.

A la fin du cérémonial, chacun partit à la découverte des principaux monuments, jardins et ruelles autour du Palais. C’était aussi le moment de la pause déjeuner. Le Palais situé en haut du rocher, culmine à 60m. Nous pouvions ressentir la force du vent. Dans certaines rues, il fallait être bien ancré au sol pour ne pas tomber.

En fin d’après-midi, après quelques achats souvenirs et un passage près du circuit voiture, nous avons regagné notre point de rendez-vous devant le stade Louis II pour un retour vers l’aéroport de Nice. Est-ce que notre avion allait repartir ? Des grèves étaient toujours annoncées… Ouff, il n’avait qu’un peu de retard. Nous retrouvions donc Nantes en milieu de soirée sous un crachin après un superbe week-end riche en couleur – odeurs – découvertes.

Merci aux organisateurs.

A tous les adhérents, venez nous rejoindre nombreux pour les déplacements ANC. C’est parfois long. Il nous reste de bons moments (échanges – matchs – visites…).

Mireille d’ANC

 

2018-04-14T01:00:38+00:0014/04/18|Actualités|

Septembre, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

  1. FC Nantes / OGC Nice

    26 septembre à 20:00 - 21:45
  2. O. Lyon / FC Nantes

    29 septembre à 20:00
X