ANC en déplacement sur la Côte d’Azur

//ANC en déplacement sur la Côte d’Azur

ANC en déplacement sur la Côte d’Azur

On l’attendait depuis le début de saison. Après moult péripéties, un calendrier donné tardivement, ce sont pas moins de 50 personnes qui se sont déplacées vers Nice lors du week-end du 06-07-08/04/18. Tout d’abord un groupe de huit personnes rejoigna la Nissa Bella, le 06/04/18. Arrivés en milieu de matinée sous un beau soleil, nous prenions à pied le chemin de la Promenade des Anglais pour retrouver notre hôtel. Sur cette magnifique Promenade, nous croisions de nombreux coureurs – cyclistes – marcheurs – skateboarders. Après avoir déposé nos bagages, nous repartions vers une brasserie pour un bon rafraîchissement. Il était déjà l’heure de déjeuner. Nous trouvions un petit troquet où chacun put se restaurer à sa guise.

En début d’après-midi, nous repartions sur la Promenade des Anglais pour découvrir le Vieux Nice ainsi que la Place Massena. C’est à cinq que nous rejoignons la colline du Château avec sa cascade et la tour Bellanda. Lors de la montée, nous pouvions admirer la vue imprenable sur la Promenade et la baie des Anges. De l’autre côté de la colline, qui culminait à 90m, se trouvait le Port avec ses yachts et un ferry qui venait d’accoster.

Après une journée bien remplie et des images plein la vue, nous retournions au troquet pour un dîner bien mérité. Le samedi, nous rechaussions nos chaussures pour arpenter de nouveau la promenade des Anglais et la Vieille Ville avec son marché traditionnel.

Le groupe de 42 personnes qui devait arriver en milieu de matinée fut bloqué par une grève à l’aéroport de Nantes. C’est à midi que nous les retrouvions à notre hôtel. Ils purent déposer leurs bagages et se restaurer tranquillement.

En milieu d’après-midi, notre petit groupe trépignait d’impatience à l’idée de découvrir le Stade Louis II, pour qui certains, c’était une première. Le car qui avait un léger retard, prit donc l’autoroute. Après un court voyage, notre chauffeur nous déposa au pied du stade où les contrôles d’usage étaient de rigueur. Nous n’étions pas seuls, la Brigade Loire avait affrété plusieurs cars et mini-bus.

Après avoir pris place dans la tribune visiteurs, le stade se remplit lentement. Les spectateurs et supporters étaient plutôt clairsemés. Nous étions 8 557 dont 50 Nantais dans un stade d’une capacité de 18 523 places. Après avoir assisté à l’échauffement des Nantais, le match pouvait commencer à 17h. Après une domination d’entrée de jeu des Monégasques, c’est Thomasson qui ouvrit le score à la 32ème mn d’une belle frappe. 10mn plus tard El Tigre, Falcao égalisa sur un centre contré de Lopes. Les Nantais n’avaient pas le temps de souffler qu’El Tigre remis à Lopes un superbe ballon. Celui-ci, d’un beau tir enveloppé, trompa Tatarusanu juste avant le coup de sifflet de la mi-temps. Les deux équipes reprenaient la deuxième mi-temps sur un bon rythme. Nantes essaya d’égaliser. Monaco sur contre était proche d’aggraver le score. C’était sans compter sur la défense Nantaise. Malgré les nombreux tirs, notre équipe rentra bredouille de son match à Monaco.

Nous étions déçus de la défaite. Nous reprenions le car pour Nice où nous allions passer la nuit et profiter d’une superbe journée à Monaco, le lendemain.

A suivre Monaco, dans un prochain article.

Mireille d’ANC

 

2018-04-13T23:50:27+00:0011/04/18|Actualités|

juillet, 2018

Les vendredisBelote et TarotSiège Club Allez Nantes Canaris, 52 Quai Magellan 44000 NANTES

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains matchs

Aucun Évènements prévu pour le moment.

X