Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos

Lien vers Photos

 

Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

Partenaires

 

Quand 16 supporters de l'ANC se rendent à Amsterdam...

 


 
16 supporters ont troqué leurs fidèles couleurs jaune et verte pour revêtir les couleurs tricolores et se rendre le 25 mars à Amsterdam afin de soutenir les Bleus de Didier Deschamps.

 


Après un périple de près de 850 kilomètres, ils sont arrivés dans la fameuse Arena de l'Ajax d'Amsterdam pour ce match amical de l'EDF.
Un premier temps fort a été la minute de silence respectée par l'ensemble des spectateurs orange et bleu-blanc-rouge, en mémoire
des victimes des derniers attentats de Bruxelles.

 


Le match tant attendu a alors débuté sous les meilleurs auspices avec deux buts rapidement inscrits par Griezmann et Giroud sous la houlette d'un Payet en forme étincelante et d'un Matuidi très à l'aise dans son nouveau rôle de capitaine d'un soir.

 


La 14ème minute (souvenir du célèbre numéro 14 batave) a été l'occasion d'un vibrant hommage au Dieu du football total, Yohan Cruyff disparu la veille des suites d'une longue maladie : durant cette minute des applaudissements nourris ont retenti dans le magnifique stade où chacun d'entre nous a pu se rendre compte de la place singulière qu'occupait cette icône dans le coeur de milliers de néerlandais. 

 


La seconde mi-temps a vu la réaction d'une équipe hollandaise désireuse de saluer à sa façon la mémoire du légendaire numéro 14 en réduisant le score puis en égalisant à 2 partout.

 


Une fin de match quelque peu échevelée a cependant permis aux Bleus de remporter une victoire de prestige face à une sélection en perte de vitesse depuis son élimination de l'Euro 2016.

 


Pour nous, la fête s'est achevée dans la Casa Bleue installée en face de l'Arena.
Le retour vers Nantes s'est déroulé sans encombre en longeant des étendues de plaines verdoyantes, sans oublier les fameux  polders et moulins à vent.
850 kilomètres plus tard, nos supporters étaient prêts à entonner l'hymne à la Beaujoire !

 

 

Merci à Gilles pour son organisation sans faille de ce voyage éclair et à nos 4 chauffeurs, Philippe, Luc, Jean-Yves et Gilles

 


 
Amitiés
Didier  

 

IMG_0471

 

 

 

 

 

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news