Gazette ANC
RDV Stadiers
Maillot +Prono Match
Déplacements ANC
Gadgets ANC
Photos
Evènements
Mot Président
Section Marche
Section Jogging
Club des Supporters FFF
FC NANTES EN DIRECT

Lien vers le site Officiel du FC NANTES

Blason_une

 

Allez Nantes Canaris sur les terres des Médias-Pitchounes.

 

 

C’est de bon matin qu’un groupe de 27 supporters d’Allez Nantes Canaris partait en direction de Toulouse sous la conduite du chauffeur Laurent. Après deux pauses, un jeu organisé d’une main de maître par Jean-Yves, nous étions accueillis par la merveilleuse, sympathique et oh combien accueillante équipe des Médias-Pitchounes emmenée par Laurent et Hayet. Pour certains, c’était le 4ème voyage sur Toulouse et à chaque fois, ANC est reçue de manière magistrale. La quinzaine de jeunes présents nous avait préparé le repas du midi. Nous le partagions ensemble dans leurs locaux de la rue Vestrepain. Après une bonne collation et des rafraîchissements, l’adjoint au Maire Djillali Lahiani nous rejoignait pour les traditionnels discours. Gilles, notre Président rappelait à l’adjoint au Maire combien il était important qu’une Association telle que les Médias-Pitchounes poursuive son chemin, soit valorisée et aidée aussi financièrement par les élus. Pour les enfants et les adolescents, c’est un moyen de se retrouver autour de projets sportifs, éducatifs et de réaliser de belles œuvres comme la vidéo des 70 ans de l’Association Allez Nantes Canaris. Nous poursuivions l’après-midi par le visionnage de cette extraordinaire vidéo. A l’issue, nous étions nombreux à verser notre petite larme. Quel talentueux travail effectué par les jeunes (interviews, travail de recherche sur le club du FCN et de l’ANC). Amoureux du Club, n’hésitez pas à vous la procurer. En fin d’après-midi, c’est dans la bonne humeur que des sandwichs étaient préparés pour le repas du soir.

 

 

Vers 18h, nous quittions le local pour nous rendre au Stadium de Toulouse en empruntant le métro et la navette de Toulouse. Hayet et moi avions le privilège de rejoindre la Tribune d’Honneur pendant que le groupe prenait place dans le virage Ouest avec quelques supporters Nantais. Après notre installation, nous profitions de l’entraînement des deux équipes en attendant le public. Seulement 11 023 spectateurs avaient bravé le froid de l’hiver pour la 20ème journée de championnat opposant le Téfécé au FC Nantes.

 

 

Sergio Conceiçao, nouvel entraîneur nantais reconduisait son équipe défaite contre Nancy en Coupe de la Ligue. Toulouse entrait bien dans son match et c’est un peu contre le cours du jeu que Léo Dubois, bien lancé par Jules Iloki, centrait sur Emiliano Sala. Ce dernier trompait, d’une tête piquée, le gardien Alban Lafont à la 20ème minute. Martin Braithwaite à la 37ème et d’Alexis Blin 38ème frappaient au but mais Maxime Dupé repoussait par ses magnifiques parades les tirs Toulousains. Toulouse ne parvenait pas à revenir au score à la mi-temps. Les deux équipes ne donnaient pas le meilleur spectacle au public. Nantes avait pourtant été efficace : un tir cadré, un but. Ce n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Qu’allait donner la deuxième mi-temps… Toulouse revenait sur la pelouse en 2ème mi-temps plus dangereux et motivé. Le public Toulousain poussait. Le bloc Nantais ne cédait pas malgré les nouveaux tirs de Tongo Doumbia à la 57ème et Martin Braithwaite à la 67ème. Notre gardien Maxime Dupé était dans un grand soir et à nouveau était là face aux assauts Toulousains. A la 80ème minute, la nouvelle recrue Felipe Pardo rentrait en jeu. Celui-ci amena le danger dans le camp Toulousain par ses centres. A la 92ème sur une contre attaque, il centra sur Amine Harit, tout seul, qui rata son contrôle. L’arbitre siffla ensuite sur une nouvelle percée d’Amine Harit la fin du match. Elle voyait la victoire de Nantes et la remontée au classement, 14ème.

 

 

Nous retrouvions le groupe et ensuite nous dirigions sur le parking du Parc des Expositions où nous attendait le car. Nous partagions ensemble le pique-nique avant les au-revoir. Le car prit le chemin du retour sur Nantes à 23h. Nous arrivions à la Beaujoire au petit matin pour regagner nos foyers. Ces déplacements sont sympathiques et conviviaux. A Toulouse, nous avons la joyeuse équipe des Médias Pitchounes. En route, pour de nouveaux déplacements avec ANC.

 

Mireille PLUMEJEAU

 

2

Twitter ANC
Suivez nous :
Prochains Match
Résultats Ligue 1
Classement Ligue 1
Updated soccer data here. Now downloading information from the football info feed.
Recevoir les news